AFFICHE PERMANENCE santé clgbt fb

Cet été à Nice, prenez soin de votre santé sexuelle et dépistez-vous !

AFFICHE PERMANENCE santé clgbt fbCet été, le Centre LGBT Côte d’Azur et le CEGIDD du Département des Alpes-Maritimes  installeront toutes les semaines  leur stand arc-en-ciel à proximité de la plage publique Castel, Quai des Etats-Unis à Nice, avec le soutien de la Ville de Nice.

Des bénévoles du Centre LGBT Côte d’Azur et leurs partenaires santé (le CEGIDD du Département des Alpes-Maritimes, Enipse, SIS Animation, AIDES…) iront à la rencontre des vacanciers, dans une ambiance détendue et ludique. Ils et elles mettront à disposition du matériel de prévention (préservatifs masculins et féminins, gel lubrifiant etc) et proposeront des dépistages rapides anonymes et gratuits du VIH et de l’hépatite C. Ils et elles seront à l’écoute pour échanger également sur la santé sexuelle et la consommation de chemsex et sur la vaccination face à l’hépatite A.

Cette action de promotion ciblée du dépistage se fait en lien avec le projet territorial « Objectif Sida Zéro » coordonné par le COREVIH PACA (coordination régionale de lutte contre le VIH) visant d’ici à 2030 à éteindre l’épidémie.

 >Tous les vendredis de l’été, du vendredi 14 juin au vendredi 30 août, de 16 heures à 20 heures, au dessus de la plage publique Castel, Quai des Etats-Unis à Nice.