70260858_2272233212899883_5417248478147379200_o

Coup de coeur : le festival de film LGBT+ « Ze festival » commence ce jeudi soir !

 

Du 26 septembre au 27 octobre 2019, l’association POLYCHROMES présentera la 12 ème édition de ZEFESTIVAL, unique festival de cinéma LGBTQ+ d’ampleur régionale en Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur. La programmation niçoise débute dès ce jeudi 3 octobre à 19 heures. Le Centre LGBT Côte d’Azur, fier de compter Polychromes parmi ses associations membres, partenaire du festival vous invite à vous rendre aux programmations qui permettent de visibiliser et questionner les combats et les identités de nos communautés LGBT+. 

Cette année, pour la première fois, grâce à l’initiative du Pôle LGBT Vaucluse « La LanGouste à BreTelles », le festival ouvrira son édition 2019 à Avignon et à Carpentras, avec deux soirées d’exception fin septembre. Il se poursuivra à Nice, comme chaque année, pour quatre jours, puis à Seillans et Toulon avec une clôture fin octobre à Marseille.

ZEFESTIVAL dévoilera sa riche sélection de films autour des thématiques lesbienne, gay, bi, trans, queer et +, avec des avant-premières mondiales, des inédits, des créations expérimentales et des films primés dans les plus grands festivals internationaux.

Un hommage particulier sera rendu aux cinémas latins et du New Queer Cinéma, à travers un choix de films brésilien, argentin, mexicain, espagnol et italien.

Avec 15 longs métrages et 11 courts métrages l’équipe de ZEFESTIVAL invitera son public à passer les frontières pour se rendre aussi en Suisse, au Canada, en Grèce, au Danemark, au Kenya, et aux USA.

Il y aura bien sûr de nombreux évènements, des projections suivies d’échanges avec les réalisatrices, réalisateurs, productrices, producteurs et acteurs invité.es qui nous ferons l’honneur de leur présence. De nombreuses associations régionales partenaires seront au rendez-vous pour animer nos soirées débats : l’ATCA (Association Transgenres Côte-d’Azur), SOS Homophobie, Contact, Films Femmes Méditerranée, Rainbow Club Toulon, entre autres.

A travers ce festival, l’association Polychromes a pour ambition de contribuer à promouvoir des valeurs d’ouverture, de respect, d’humanisme et de non-discrimination, par le cinéma et la culture.

A une époque où les droits humains et les droits LGBTQ+ en particulier ne sont toujours pas garantis de façon universelle et pérenne, l’engagement de Polychromes, de son équipe, et de ses militant.es a toute sa raison d’être.

>Cocktail d’ouverture chez Giuseppe et Pepino, 18 place Garibaldi – Nice. Suivi de la projection en avant-première européenne du film « Deux », de Filippo Meneghetti, en présence du réalisateur, à 20:30 au cinéma Mercury – place Garibaldi à Nice.

>Tout sur le programme ICI !