SIS_2017_Mairie Annexe_1920x1080

1er décembre : ensemble, mettons fin au sida à Nice !

Le 1er décembre, c’est la Journée Mondiale de Lutte contre le Sida. Le Collectif 06 de lutte contre le sida, dont fait partie le Centre LGBT Côte d’Azur et plusieurs de ses associations membres,  propose pendant plusieurs jours des séances de dépistage du VIH et des actions de sensibilisation.

 

>>MOMENTS FORTS

Dimanche 26 novembre, de 11H à 16H : venez vous faire dépister place Masséna : 3 espaces (Aides, CeGIDD, Centre LGBT Côte d’Azur). Tests de dépistage VIH et Hépatite C, informations, sensibilisation et orientation.

 Mardi 28 novembre 2017 : Village prévention pour les étudiants du campus Carlone, à Nice. Organisée autour de la journée mondiale de lutte contre le sida, de nombreuses associations qui travaillent sur la prévention de l’addictologie, la santé, l’alcool et les conduites à risques… se retrouveront sur le parvis du campus Carlone pour une journée d’information et de prévention à destination des étudiants.

 Les organisations partenaires de cette journée : Le Centre LGBT côte d’azur , le CEGIDD 06 , SIS animation, ASA BC, ENIPSE,  la Mutualité Française, GROUPE SOS Solidarités, le Planning Familial, la Face06, la Ville de Nice et le carrefour santé jeune.

Vendredi 1er décembre à 18 heures : grand rassemblement place Garibaldi, à Nice. Nous illuminerons ensemble un immense ruban rouge.

Vendredi 1er décembre à partir de 21 heures : Soirée festive Mégalo spéciale Journée Mondiale de Lutte contre le Sida « Disco années 80 ». C Factory, place Yves Klein, à Nice. Au profit du Collectif 06 de lutte contre le sida. Evénement Facebook officiel.

Samedi 2 décembre, à partir de 23 heures 30 : bal du Ruban Rouge. Le Glam Bar, fidèle à ses convictions, en partenariat avec le Centre LGBT Côte d’Azur accueillera le samedi 3 décembre LE BAL DU RUBAN ROUGE pour une nuit très festive et caritative en lien avec la Journée Mondiale de Lutte contre le Sida ! Une partie de la recette sera reversée à l’association AC Sida pour amplifier les actions de prévention et d’accompagnement des personnes vivants avec le VIH. Ruban Rouge en vente sur place. Le Glam, 6 rue Eugène Emmanuel, à Nice. Evénement Facebook officiel à venir.

 >>SE FAIRE DEPISTER CETTE SEMAINE

Retrouvez ici sur le site web du COREVIH Paca-Est la totalité des moments et des nombreux endroits où il est possible de se faire dépister cette semaine !

>>MOMENTS DE CULTURE

Proposés par l’association Les Ouvreurs.

Mercredi 29 novembre, 20h30 – 22h30 : cinéma le Mercury, projection du film L’HOMME QUE J’AIME de Stéphane Giusti présenté par Stéphane Gérard et Didier Roth-Bettoni, en présence du réalisateur.

Jeudi 30 novembre, à 19 heures30 :  librairie Vigna (3 rue Delille) : discussion « CINEMA & ACTIVISME DANS LA LUTTE CONTRE LE SIDA » avec Stéphane Gérard et Didier Roth Bettoni  +  signature du livre Le Sida à l’écran de Didier Roth Bettoni

Jeudi 30 novembre à 21h00 : librairie Vigna : projection de courts-métrages « PORTRAITS DE COMBATTANT.E.S » (France, 1h21)

>Retrouvez les informations sur le site web du Collectif 06 de lutte contre le sida.