plaquette_sante_10x21rectoverso_maquette4-2-1

Avec le Centre LGBT Côte d’Azur et le CEGIDD, prenez soin de votre santé cet automne !

Au mois de novembre et décembre, le Centre LGBT Côte d’Azur et le CEGIDD du Département des Alpes-Maritimes installeront un stand arc-en-ciel pendant plusieurs vendredis soirs, place Garibaldi et Place du Pin à Nice. De 17 heures à 21 heures, des bénévoles du Centre LGBT Côte d’Azur et leurs partenaires santé iront à la rencontre des niçoises et des niçois.

Ils et elles mettront à disposition du matériel de prévention (préservatifs masculins et féminins, gel lubrifiant etc) et proposeront des dépistages rapides anonymes et gratuits du VIH. Ils et elles seront à l’écoute pour échanger également sur la santé sexuelle et la consommation de « drogues festives » ( chems).

« Le Centre LGBT Côte d’Azur propose toute l’année des permanences où nos intervenants habilités et formés accueillent les personnes, leur proposent d’échanger sur leur santé et leur mettent à disposition du matériel de prévention,  nous proposons également de réaliser des dépistages. Cet été, nous sommes allés directement sur les plages de Nice pour parler de santé sexuelle et de prévention aux personnes LGBT. Ce stand a très bien fonctionné puisque nous avons pu toucher plus de 350 personnes. Donc nous continuons cette démarche cet automne. » 

Le Centre LGBT Côte d’Azur coordonne ce projet nouveau, en lien étroit avec le CEGIDD du département des Alpes-Maritimes et  partenariat avec la Ville de Nice,  SIS Animation, ENIPSE, ASA BC et G-Addiction.

 

plaquette_sante_10x21rectoverso_maquette4-2-1