visuel_sante_plage

Avec le Centre LGBT Côte d’Azur, prenez soin de votre santé sur les plages !

Au mois d’août, le Centre LGBT Côte d’Azur installera un après-midi par semaine son stand arc-en-ciel à proximité de la plage publique Castel, Quai des Etats-Unis à Nice. De 16 heures à 20 heures, des bénévoles du Centre LGBT Côte d’Azur et leurs partenaires santé iront à la rencontre des vacanciers, dans une ambiance détendue et ludique. Ils et elles mettront à disposition du matériel de prévention (préservatifs masculins et féminins, gel lubrifiant etc) et proposeront des dépistages rapides anonymes et gratuits du VIH. Ils et elles seront à l’écoute pour échanger également sur la santé sexuelle et la consommation de « drogues festives » ( chems).

« Le Centre LGBT Côte d’Azur propose toute l’année des permanences où nos intervenants habilités et formés accueillent les personnes, leur proposent d’échanger sur leur santé et leur mettent à disposition du matériel de prévention, explique Erwann LE HÔ, Président du Centre LGBT, nous proposons également de réaliser des dépistages. Cet été, nous voulons expérimenter, innover et nous adapter, en sortant de nos murs et en allant directement parler de santé sexuelle et de prévention aux personnes LGBT dans les lieux qu’elles fréquentent en cette période estivale. « 

Le Centre LGBT Côte d’Azur coordonne ce projet nouveau, en partenariat avec la Ville de Nice, le CEGIDD du Département des Alpes-Maritimes, le groupe SOS Solidarités, SIS Animation, ENIPSE, ASA BC et G-Addiction.

visuel_sante_plage