2016

Bonne année 2016 !

 En 2016, soyons plus que jamais déterminé-e-s !

 

 » Chers-es adhérents-es, chers-es partenaires, chers amis-es du Centre LGBT Côte d’Azur,

Je vous souhaite à toutes et tous une très bonne année 2016 !
L’année 2015 a été marquée par des épisodes d’une violence et d’une intolérance toutes particulières. L’acceptation de l’autre dans sa différence, le respect de la liberté d’expression, la générosité ne sont pas de vains mots. Beaucoup de nos concitoyens et nous-mêmes tentons de progresser sur une voie où ces valeurs peuvent petit à petit s’épanouir.

Nous ne sommes toujours pas à l’abri des vagues de violences, d’humiliations et de discriminations, qu’elles soient homophobes, transphobes, sexistes, racistes, religieuses. « Un an après, le mal court toujours », pour faire écho à  une interjection d’actualité !

Je souhaite ici réaffirmer, comme je le fais chaque année, notre conviction qu’un monde de convivialité et de tolérance est possible, que notre détermination à nous battre pour une société dont nos enfants puissent être fiers est bien réelle et qu’inlassablement nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour faire reculer toute forme de violence.

Ainsi donc, l’année qui vient de s’écouler a permis d’améliorer encore la qualité de nos services, qu’ils soient sanitaires, sociaux, juridiques et toujours à l’écoute de la demande de nos adhérents et usagers:
– Lutte contre les discriminations, soutien aux demandeurs d’asile LGBT en danger, accès aux droits d’une part

-Coordination de l’aide sociale grâce à des partenariats mis en place dès le printemps dernier

– Développement de l’information, de l’orientation et le soutien en santé, notamment devant ce nouveau fléau que constituent les drogues de synthèse…

Il y a tant à faire ! Mais nous sommes déterminés, toujours battants dans notre volonté à réduire petit à petit les obstacles au bien être et au « vivre ensemble » dans notre belle ville de Nice et comme nous l’avons déjà exprimé par le passé, 2016 sera une année forte qui s’inscrira dans cette belle dynamique.

Je vous renouvelle mes vœux pour l’année 2016 en espérant vous voir nombreuses et nombreux au Centre LGBT Côte d’Azur car nous avons besoin d’une synergie dynamique pour mettre en place ce beau programme.  »

Henri Deschaux Beaume
Président du Centre LGBT Côte d’Azur

 

 

Visuel réalisé par notre ami Patrick Moya.