IDAHOT 2016

Journée Internationale de lutte contre l’homophobhie
Programme 2016 / Nice

IDAHO_2015_affiche_web - Copie

Le Centre LGBT Côte d'Azur et ses associations membres se mobilisent à l'occasion de la Journée Internationale de Lutte contre l'Homophobie et la Transphobie (IDAHOT) qui se tient chaque année le 17 mai.

#SAMEDI 14 MAI A 18H : A LA DECOUVERTE DE L’ECRIVAIN ENGAGE JAMES BALDWIN
Centre LGBT Côte d’Azur, 123 rue de Roquebillière, à Nice.
En collaboration avec la Librairie Vigna. A travers une présentation de livres, des lectures de textes et le visionnage d’images d’archives, nous vous invitons à (re) découvrir le travail de James Baldwin. Ecrivain américain noir et homosexuel, il s’est engagé toute sa vie pour l’avancée des droits des minorités. Son travail fait vivre la convergence des luttes. Le Centre LGBT Côte d’Azur s’était mobilisé avec succès en avril dernier pour sauver de la destruction la dernière maison de l’écrivain, située à Saint-Paul-de-Vence et souhaite faire vivre ses valeurs et son travail.

# MARDI 17 MAI A 18H30 : RASSEMBLEMENT…EN TENUE DE SPORT !
Entrée de la Promenade du Paillon (esplanade de la Bourgada), à Nice
Le Centre LGBT Côte d’Azur vient de lancer sa première équipe de foot féminine, la seule des Alpes-Maritimes, et Nice s’apprête à accueillir plusieurs matches de foot dans le cadre de l’Euro 2016. >>Voilà pourquoi nous vous invitons à nous rejoindre en forme et avec le sourire ce mardi habillé-e d’une tenue de sport pour échanger quelques balles, interpeller le grand public et dire oui au respect dans le milieu du sport et dire non à l’homophobie, la lesbophobie, la biphobie et la transphobie !

#MARDI 17 MAI à 20H30 : PROJECTION DU DOCUMENTAIRE « VOS PAPIERS »
Librairie Vigna, 5 rue Delille, à Nice.
Avec Polychromes et Les Ouvreurs. « Vos papiers » montre des Photomatons croisés de 7 garçons et filles trans qui nous parlent de leur rapport aux papiers d’identité. Réalisé par Bruce, produit par Juliette Jung pour l’association de cinéma militant « What The F ! ». Durée 30 minutes. Cette projection sera précédée par la présentation du rapport 2016 de SOS homophobie et suivie d’un pot convivial.

Et aussi… # MARDI 17 MAI : PARCOURS TRANS EXPRESS A DESTINATION DES PROFESSIONNELS DE SANTE (NON OUVERT AU GRAND PUBLIC).

Proposé par AIDES et l’ATCA et réalisé dans une démarche communautaire, ce parcours a pour objectif la sensibilisation des professionnels de santé aux discriminations vécues par les trans.

 

Le Centre LGBT Côte d’Azur se mobilise à Nice toute l’année pour faire reculer l’homophobie, la lesbophobie, la transphobie et toutes les haines, accompagner les personnes en questionnement ou discriminées et promouvoir les valeurs de respect et de vivre-ensemble.

Evénement facebook.


Articles