AFFICHE-PERMANENCE-santé-clgbt-fb-591x576

Ce mercredi 4 novembre au Centre LGBT Côte d’Azur, dépistez vous au VIH, à gonocoque et chlamydia

Ce mercredi 4 novembre, de 17 heures à 20 heures heures, le Centre LGBT Côte d’Azur vous offre la possibilité de venir vous faire dépister gratuitement et anonymement aux deux IST (infections sexuellement transmissibles)  gonocoque et chlamydia . Abordez au mieux cette nouvelle phase de confinement en faisant le point sur votre santé sexuelle, de façon confidentielle et gratuite !

Cette opération de prévention et de santé sexuelle est réalisée en partenariat avec l’ENIPSE et le CEGIDD du Département des Alpes-Maritimes, dans le cadre des permanences santé du Centre LGBT Côte d’Azur.

La gonocoque est une bactérie responsable chez l’Homme de la gonorrhée (« chaude-pisse »). La chlamydia est difficile à diagnostiquer parce que la majorité des personnes infectées ne présentent aucun symptôme, et de ce fait, ne consultent pas. Les personnes infectées par le gonocoque, bactérie entraînant la gonorrhée, le sont souvent aussi par la chlamydia. C’est pourquoi les dépistages de ces deux maladies doivent être réalisés systématiquement. Une fois dépistées, ces deux IST se traitent facilement.

>>Ces actions sont menées en lien avec le projet territorial , »Objectif sida zéro : Nice et les Alpes Maritimes s’engagent ». 

>>Pendant ces entretiens, il vous sera demandé de respecter les gestes barrières, de vous passer les mains au gel hydroalcoolique et de porter le masque.