image

Comment se mobiliser à Nice à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes ?

image

Le 8 mars, c’est la Journée Internationale pour les Droits des Femmes. Le Centre LGBT Côte d’Azur vous récapitule ici tous les moments et les actions à ne pas rater à Nice pour vous permettre, vous aussi, d’apporter votre pierre au combat pour l’égalité pour la fin des violences infligées aux femmes !

Le Centre LGBT Côte d’Azur se veut féministe et pleinement mobilisé pour l’égalité, pour la fin des violences physiques et sociales infligées aux femmes et pour faire reculer les inégalités de genre qui fragilisent les femmes, leurs droits, leur santé et leur dignité et les rendent plus exposées  notamment aux violences sexuelles et sexistes.

  • Manifestation, dimanche 8 mars à 15 heures. Départ Gare de Nice  Ville.  » Le 8 mars, on arrête toutes! » avec le Collectif Droits des Femmes 06 dont fait partie le Centre LGBT Côte d’Azur.  Infos ici !

 

  • Présentation des projets des jeunes lauréates de « Influence Ta Ville / Lutte contre les discriminations ». Proposé par Caram’elles, Centre LGBT Côte d’Azur, à Nice. Dimanche 8 mars, à 17 heures.Au programme : Expo Photo « 50 Nuances de Nice » par Elisadora Modali, Clip « Taquin » par Inès Barresi avec Soliane Oz, Appli « Help&React » par Madalina Dumitru et son équipe, Micro Trottoir « Regards croisés sur vif » par Chloé Itord Ricci. Infos ici !

 

  • Venez assister à la première de la projection du doCUL « Amours Libres » à la Zonmé, 7 Bis Rue des Combattants en Afrique du Nord,  dimanche 8 mars, à 19 heures. Ce serait quoi, une sexualité féministe et libertaire ? Une façon de vivre l’intimité, la sexualité, qui ne serait pas basée sur la violence, sur la consommation, sur la sommation, mais un amour horizontal, tendre, démocratique, fondé sur l’écoute du plaisir de chacune et chacun, sur le jouir et faire jouir, sur le jeu et la caresse et pas sur la pénétration, pour un soir, une semaine ou une vie? Projection proposée par Pilule Rouge, Mouais, Mangouste des Tropiques, Télé chez Moi, Punk et Paillettes. Info ici !

 

  • Participez à la grande collecte de produits d’hygiène féminine proposée à Nice par le Centre LGBT Côte d’Azur et le Planning familial 06 jusqu’au 14 mars, afin d’aider les femmes et hommes trans précaires à préserver leur dignité et leur santé. Infos ici !

 

  • Venez prendre un café avec les copines de la Librairie LGBT et féministe Vigna le 16 mars au Centre LGBT Côte d’Azur. Infos ici !

Mais aussi :

 

  • Aller assister au spectacle « Femmes le temps d’un chant » qui célèbre les femmes fortes qui ont marqué la musique, comme Maria Callas ou Joséphine Baker. Dimanche 8 mars, à 16 heures, au TNN à Nice. D’autres représentations suivront en mars et avril. Infos ici !
  • Assister aux formidables spectacles du festival « Femmes en Scènes du 5 au 14 mars à Nice. Théâtre, concerts, performances artistiques, expo… le programme est dense et valorise des artistes féminines. 1 euro pour chaque billet vendu sera reversé à l’association « Accueil femmes solidarité » qui s’occupe de femmes victimes de violence. Directrice du festival, Françoise Nahon a fait part de son soutien à Adèle Haenel suite à la cérémonie des César, pendant laquelle l’actrice a quitté la salle après l’octroi du prix du meilleur réalisateur à Roman Polanski. Plus d’infos sur le programme ici ! 

 

La photo d’illustration est extraite du site web de La Dépêche.