journée-mondiale-de-la-lutte-contre-le-sida-Afrique

Congrès à Nice de la Société Française de Lutte Contre le Sida : pourquoi le Centre LGBT Côte d’Azur y participe

La Société Française de Lutte contre le Sida organise son congrès annuel à Nice, les 19 et 20 octobre sur le thème « Vers un territoire sans sida ». Près de 700 personnes sont attendues, professionnels de santé concernés par la prise en charge et la prévention du VIH, ainsi que des acteurs associatifs et publics.

Des pays, des régions, des villes se sont lancés dans des projets visant à atteindre l’objectif fixé par l’Organisation Mondiale de la Santé d’ici 2020 et tendre vers zéro contamination et des territoires sans Sida à l’horizon 2030. La SFLS a choisi, cette année pour son congrès, Nice qui s’est lancé dans le projet ambitieux « Objectif Sida zéro : Nice et les Alpes Maritimes s’engagent ! ».

Le Centre LGBT Côte d’Azur et plusieurs de ses associations membres (SIS, Enipse, AC Sida, Aides, Les Ouvreurs, Aglae, ASA BC…) participent pleinement à ce congrès majeur en animant ou en intervenant dans plusieurs des moments forts prévus. Leur expertise de terrain et l’efficacité de leur travail est aujourd’hui reconnue et sollicitée. Le Président du Centre LGBT Côte d’Azur est d’ailleurs devenu en juillet dernier vice-président de la COREVIH Paca Est (coordination régionale de lutte contre le VIH).

Le congrès 2017 à Nice sera l’occasion de faire des propositions sur les stratégies de prévention diversifiées, et de réfléchir ensemble aux méthodes d’information, d’éducation, de dépistage et à une amélioration des organisations pour atteindre cet objectif de zéro contamination au VIH.

>Plus d’informations sur la Société Française de Lutte contre le Sida ici.