AFFICHE-PERMANENCE-santé-clgbt-fb-591x576

Dépistez vous tout l’été à la plage, à Nice !

Cet été, le Centre LGBTQIA+ Côte d’Azur, l’ENIPSE et le CEGIDD du Département des Alpes-Maritimes  installeront une nouvelle fois toutes les semaines  leur stand arc-en-ciel à proximité de la plage publique Castel, Quai des Etats-Unis à Nice, avec le soutien de la Ville de Nice. Objectif : inciter les Niçois-es et les touristes à profiter de leur été, mais aussi à se dépister et adopter les bons moyens de prévention. 

Les équipes du Centre LGBTQIA+ Côte d’Azur, de l’ENIPSE du CEGIDD du Département des Alpes-Maritimes iront à la rencontre des vacanciers, dans une ambiance détendue et ludique. Ils et elles mettront à disposition du matériel de prévention (préservatifs masculins et féminins, gel lubrifiant etc) et proposeront des dépistages rapides anonymes et gratuits du VIH et de l’hépatite C. Ils et elles seront à l’écoute pour échanger également sur la santé sexuelle, la PrEP et la consommation de chemsex et de produits.

Cette action de promotion ciblée du dépistage se fait en lien avec le projet territorial « Objectif Sida Zéro » coordonné par le COREVIH PACA (coordination régionale de lutte contre le VIH) visant d’ici à 2030 à mettre fin au sida et à faire reculer les IST.

 >Tous les vendredis après-midi de l’été, du 17 juin au 2 septembre, de 15 heures à 19 heures, au dessus de la plage publique Castel, Quai des Etats-Unis à Nice.