w1240-p16x9-GettyImages-170648252_0

[ DES CAPOTES GRATUITES POUR TOUT LE MONDE ET TOUT LE TEMPS ! ] Le Centre LGBT Côte d’Azur installe un distributeur gratuit de préservatifs et de gel lubrifiant à Nice

 

w1240-p16x9-GettyImages-170648252_0

Des capotes gratuites pour tout le monde et tout le temps ! Le Centre LGBT Côte d’Azur installe un distributeur gratuit de préservatifs  et de pochettes de gel lubrifiant à Nice, disponible 7/7 et 24/24.

>Le constat : à cause de  la raréfaction des lieux mettant habituellement à disposition des préservatifs gratuits (associations, commerces communautaires…) pour cause de fermetures liées à l’épidémie de Covid 19, des personnes déjà précarisées et exposées (personnes à la rue, jeunes précaires, travailleurs-euses pauvres, travailleurs-euses du sexe, demandeurs-euses d’asile, réfugié-e-s…) peuvent se trouver démunies, manquer de moyen de prévention et prendre des risques pour leur santé.

>Notre objectif : permettre à ces publics en particulier, et à toutes et tous, d’avoir accès à ce moyen de prévention, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, et ce gratuitement et anonymement. Nous voulons également, en fin de confinement et début de la phase de déconfinement à partir du 11 mai,  contribuer à  éviter une reprise de l’épidémie de VIH et des IST. 

>Notre revendication : nous voulons des capotes gratuites, pour tout le monde, tout le temps et partout en France et dans le monde ! Prendre soin de sa santé ne doit pas être une question de moyens financiers.  Le Centre LGBT Côte d’Azur milite en effet pour un accès de toutes et tous, inconditionnel et gratuit à tous les outils de prévention, dont les préservatifs, et à tous les produits permettant de prendre soin de santé sexuelle et de sa santé (comme les produits d’hygiène féminine), tout le temps, et pas seulement en période épidémique !

>Où trouver ce distributeur ? Le distributeur gratuit de préservatifs et de pochettes de gel lubrifiant est installé près de la porte d’entrée du Centre LGBT Côte d’Azur, 123 rue de Roquebillière à Nice (tram Garibaldi/Acropolis). Il est utilisable 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Il est approvisionné, nettoyé et désinfecté tous les jours. Les préservatifs et gels sont fournis par Santé Publique France.

>Rappel : nous vous recommandons de respecter les gestes barrières et de ne pas rencontrer de partenaires sexuels en dehors de votre logement pour contribuer à ralentir le développement du Covid19. Ces rappels sont affichés à côté du distributeur.

Cette installation est soutenue par le COREVIH Paca-Est, dans le cadre du projet « Objectif sida zéro : Nice et les Alpes-Maritimes s’engagent !  » et des actions engagées pour mettre fin à l’épidémie du VIH et lutter contre les IST. Le distributeur de capotes est fourni gracieusement par l’ENIPSE :  merci !