bandeau

Dimanche prochain, utilisons le bulletin Macron pour battre le Front National et ses idées !

Le 7 mai, les électeurs et électrices sont appelé-e-s à voter au second tour de l’élection présidentielle. Celui-ci voit s’opposer Marine Le Pen (Front National) à Emmanuel Macron (En Marche).

Marine Le Pen a annoncé clairement son souhait notamment d’abolir la loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples de même sexe.

Aucune voix ne doit aller au Front National. Nous pensons que voter blanc ou s’abstenir ne permet arithmétiquement pas de faire barrage à la candidate du Front National.

L’urgence dimanche prochain, c’est de repousser fortement Marine Le Pen et son programme mortifère et diviseur.

 Dimanche prochain, utilisons le bulletin Emmanuel Macron pour battre le Front National et ses idées !

Emmanuel Macron Président, c’est la préservation de la liberté d’expression et c’est  la possibilité démocratique de pouvoir continuer à débattre et mener des rapports de force  pour poursuivre le combat pour l’égalité  et contre les discriminations.

Marine Le Pen Présidente, ce sera la négation de toute possibilité de s’exprimer.

Il s’agit d’un vote de raison, et non d’un vote d’enthousiasme. Voter Macron ne signifie nullement un vote d’adhésion à son programme. Nous ne signerons aucun chèque en blanc. Nous serons particulièrement vigilant-e-s et mobilisé-e-s sur ce qui sera entrepris en terme d’accès aux droits, de libéralisation du système de la santé, du soutien au travail social des associations de terrain et à l’accompagnement des victimes de discrimination.

Au-delà de l’élection présidentielle et des échéances électorales, le Centre LGBT Côte d’Azur invite l’ensemble des citoyens et des citoyennes à se responsabiliser, à s’engager et à se mobiliser tout au long de l’année, pour que cette société aille mieux et que pour chacun-e retrouve le goût du respect, de la solidarité et du vivre ensemble.

 

Cette position a été arrêtée lors d’une réunion des membres du conseil d’administration le 3 mai 2017.