idahot_2015

17 Mai – Journée Internationale de Lutte contre l’Homophobie et la Transphobie

Date / Heure
Date(s) - 16/05/2015 - 17/05/2015
Toute la journée


Tout au long du week-end des 16 et 17 mai 2015, le Centre LGBT Côte d’Azur et ses associations membres se mobilisent à l’occasion de la Journée Internationale de Lutte contre l’Homophobie et la Transphobie (IDAHOT).

Parce que le mieux vivre-ensemble et la lutte contre l’intolérance doivent être des combats quotidiens, à Nice comme partout ailleurs dans le monde, le Centre LGBT Côte d’Azur et ses associations se mobilisent. Pour faire reculer l’homophobie, la lesbophobie, la transphobie et toutes les haines.

Se rencontrer et échanger sont les premiers pas pour mieux se connaître et mieux se respecter. Venez à notre rencontre !

# SAMEDI 16 MAI DE 14H A 18H : PARCOURS TRANS EXPRESS
Aides, 25 avenue Mallausséna (au fond de l’impasse à gauche), à Nice

Dans le cadre de l’IDAHOT, AIDES et l’ATCA proposent le parcours de vie “Trans Express ». Venez vivre pendant quelques minutes, certaines difficultés vécues par les personnes trans dans le cadre de leur parcours de transition.

Réalisé dans une démarche communautaire, ce parcours a pour objectif la sensibilisation des professionnels de santé, des partenaires institutionnels, et associatifs ainsi que la communauté LGBT aux discriminations vécues par la communauté trans.

Participer au parcours Trans Express permet également d’être force de propositions, se mobiliser et améliorer par là même les conditions de vie et l’accompagnement des personnes trans.

#SAMEDI 16 MAI A 19H30 : PROJECTION DE COURTS METRAGE
Hôtel EDEN, 133, rue d’Antibes à Cannes

Dans le cadre de « 100% festival 100% Cannes » durant le Festival du Film de Cannes,la Jeune Chambre Economique a associé POLYCHROMES pour une heure de projection de courts métrages LGBT de 19h30 à 20h30. Entrée gratuite.

#DIMANCHE 17 MAI , A PARTIR DE 10H : CAFE-CROISSANT ET VERNISSAGE
Librairie VIGNA, 3 rue Delille à Nice

POLYCHROMES et la librairie VIGNA s’associent pour présenter « Paul est pédé” une exposition du photographe Zakary BABEL. Vernissage autour d’un café croissant ce dimanche. Entrée libre et gratuite, le café aussi.

# DIMANCHE 17 MAI A 12H RASSEMBLEMENT
Place Garibaldi à Nice

idahot_2015

# DIMANCHE 17 MAI A PARTIR DE 14H : L’HEURE DU T
Centre LGBT Côte d’Azur, 123 rue de Roquebillière, à Nice.

Accueil et échanges avec l’équipe de l’ATCA autour d’un thé…ou d’un café !

# DIMANCHE 17 MAI A 18H : VERNISSAGE DE L’EXPOSITION  » LES PETITS PAPIERS DE LA LESBOPHOBIE »
Centre LGBT Côte d’Azur, 123 rue de Roquebillière, à Nice.

Réalisée par les filles de l’atelier photo de Caram’elles. Une vingtaine de photos 40×60, en rapport avec des témoignages d’élèves sur la lesbophobie recueillis lors des interventions en milieu scolaire, seront exposées au Centre LGBT du 16 au 27 Mai. Dans la foulée, SOS Homophobie présentera son rapport annuel.

# JEUDI 28 MAI A 19 H : VERNISSAGE DE L’EXPOSITION « PAUL EST PEDE »
Centre LGBT Côte d’Azur, 123 rue de Roquebillière, à Nice

Vernissage de l’Exposition à l’occasion d’un Polyapéro !
Cette exposition sera ensuite visible jusqu’au 7 juin.

Suivez le programme sur l’évènement officiel : https://www.facebook.com/events/1583197725299309