centre_new_logo_2014-05

Face au coronavirus, le Centre LGBT Côte d’Azur reporte plusieurs événements et adapte son accueil

Dans ce contexte de lutte contre le coronavirus, de croissance de l’épidémie et suite aux annonces du Président de la République, du Premier Ministre et du Maire de Nice, il nous appartient à nous, Centre LGBT Côte d’Azur, qui recevont, accompagnons du public et organisons des événements à même de rassembler du public, de prendre les mesures nécessaires et à la hauteur. Avec raison et responsabilité, nous devons avoir en priorité la préservation de la santé de nos salariées, de nos bénévoles et de nos publics accompagnés.

Ces décisions sont valables dès aujourd’hui samedi 14 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre:
Evenements reportés : Course de talons pour Sidaction (initialement prévue le trois avril), Café-débat sérophobie (initialement prévu le 5 avril), tirage de la tombola, café des alliés avec la librairie Vigna (initialement prévue le 16 mars)
Assemblée générale annuelle du 21 mars reportée: nous n’avons pas d’autre choix que de la reporter également à une date qui  sera indiquée ultérieurement. L’assemblée générale extraordinaire consacrée à la révision des statuts et initialement calée le 29 avril est également reportée.
Permanences du lundi et du samedi : les permanences du lundi (17-20h) et du samedi (16heures-20 heures) sont maintenues aux horaires habituels, afin de ne pas rajouter de l’isolement social à cette crise sanitaire et de continuer à accompagner celles et ceux qui en ont besoin. Elles sont tenues mais avec des obligations strictes : obligation de se laver les mains ou passer les mains au gel hydro alcoolique, pas de bises ou de serrage de mains, vaisselle faite avec des produits désinfectants adaptés, pas plus de 25 personnes au même moment dans la partie accueil, obligation d’utiliser des sopalin à usage unique. Des affiches d’information sont apposées sur place. Toute personne ne respectant pas ces consigne sera invitée à ne pas rentrer dans ces lieux.
La  permanence santé  du mercredi orientée pour répondre aux questions en lien avec la situation sanitaire actuelle et tournée vers l’accompagnement des personnes séropositives
La permanence santé du mercredi (17 heures à 20 heures) ne propose pour l’instant plus de dépistage mais est maintenue pour offrir un temps d’information, d’accompagnement et d’écoute pour les personnes en besoin et en questionnement sur la situation actuelle, notamment les personnes vivant avec le VIH.
Restriction dans l’ouverture de la partie administrative du Centre LGBT Côte d’Azur :
Restriction d’ouverture au public. Les personnes en demande et suivies seront accompagnés en priorité par mail et téléphone, sauf cas d’extreme urgence sur l’appréciation de  notre coordinatrice
Hygiène global
Nos locaux sont nettoyées et désinfectées quotidiennement par nos équipes. Gel hydro alcoolique, produits désinfectants, sopalin à usage unique ont été mis à disposition de nos salariées.

Plus que jamais, notre travail s’adapte en ces temps singuliers, mais se poursuit au service de nos publics, de leur santé et de nos projets solidaires.