fitness

Faisons du sport ensemble !

Le Centre LGBT Côte d’Azur souhaite donner à chacun-e les moyens de prendre soin de lui ou d’elle, de reprendre confiance en soi, en son corps, en sa vie.

Nous avons donc développé, en lien étroit avec les associations membres oeuvrant dans le domaine du loisirs ou du sport (Front Runners de Nice, Caram’elles) des séances de sport adaptées, pour que chacun-e puisse retrouver le plaisir de faire du sport ensemble, dans une ambiance bienveillante et non-jugeante. Et en plus, ces activités permettent de faire des rencontres sympa !

>Des cours de self-défense sont proposés toutes les semaines, le samedi de 13 heures à 14 heures, à la salle Walter Malatesta, 8 rue Saint Vincent, à Nice. Plus d’informations auprès de Pierre-Yves au 06 89 36 33 75.

>Des cours de fitness sont proposés toutes les semaines, le jeudi, de 20 heures à 21 heures, à la salle Laure Ecard, 50 boulevard Saint-Roch, à Nice. Plus d’informations auprès de Véronique au  06 30 27 53 10.

>Il est possible de rejoindre l’équipe de foot féminine !  Les entraînements ont lieu tous les mardis soir, au stade Charles Hermann, à l’ouest de Nice.  Plus d’informations auprès de Véronique au  06 30 27 53 10.

>Des activités de badminton féminin sont également proposées le samedi après-midi, et d’autres activités sport-santé (Eval Forme) également. Plus d’informations auprès de Véronique au  06 30 27 53 10.

>Pour participer à ces activités, il est nécessaire déjà de devenir membre du Centre LGBT Côte d’Azur. Il est possible de le faire ici, ou directement sur place. La première séance est gratuite :) Il vous sera ensuite demandé une participation financière. 

>Ces activités sont développées en partenariat avec la Fédération Sportive Gaie et Lesbienne (FSGL) et la Fédération Sportive et Gymnique du Travail (FSGT –  agréée Jeunesse et Sports et Jeunesse et Éducation populaire) , avec le soutien de la Ville de Nice et du Département des Alpes-Maritimes.