Fusillade à Orlando : le Centre LGBT Côte d’Azur invite à un hommage ce lundi à 19 heures place Pellegrini à Nice

13428361_10154269001383415_3958900923483824827_n

La nuit dernière, un individu s’est introduit au Pulse, un célèbre club gay d’Orlando, aux USA. Il a ouvert le feu. Le bilan est terrible : à l’heure actuelle, il y aurait plus de cinquante morts et des dizaines de blessé-e-s. Il s’agirait de la pire fusillade de l’histoire des Etats-Unis.

Aujourd’hui, la communauté lesbienne, gay, bi et trans est en deuil.

Alors que de nombreuses villes en France et dans le monde commémorent les émeutes de Stonewall en ce mois de juin en accueillant les Marches des Fiertés, cette fusillade nous rappelle cruellement que la haine de l’autre est toujours là. Logée dans les interstices de la société, la violence homophobe, lesbophobe, biphobe, transphobe, celle qui méprise toutes celles et ceux qui n’entrent pas dans la norme, peut frapper et s’abattre à tout moment.

Le Centre LGBT Côte d’Azur organise près de ses locaux à Nice, un moment de recueillement et d’hommage ce lundi soir 13 juin, à 19 heures place Pellegrini. Une minute de silence sera observée.

Pour nous souvenir.
Pour rendre hommage.
Et pour ré-affirmer que, face à la haine et aux violences, nous resterons uni-e-s, debout, et plus que jamais déterminé-e-s à continuer à construire une société de respect, d’amour et de vivre-ensemble.