cover

Hépatite A : il est encore temps de se protéger avant l’été !

Les Alpes-Maritimes ont fait face à une épidémie d’hépatite A chez les gays et les hommes bisexuels l’été dernier. Pour vous protéger, préserver votre santé et votre été, le Centre LGBT Côte d’Azur s’était associé à un programme pour vous permettre de vous faire vacciner gratuitement et facilement à Nice.

« Une campagne ciblée d’information et la mise en place d’une campagne de vaccination gratuite a permis de réaliser 348 vaccinations :99 dans les Cegidd du département, 95 au CHU de Nice et 154 dans les actions hors les murs, principalement lors de la dolly street organisée par le Centre LGBT Côte d’Azur le 21 juin 2017, explique le docteur Pascal Pugliese, présoident du COREVIH PACA-Est. La plupart des personnes vaccinées en 2017 ont bénéficié d’une relance par sms pour réaliser le rappel de cette vaccination. L’Hépatite A fait partie des maladies sexuellement transmissibles et la vaccination est recommandée chez les hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes, à raison d’une dose suivie d’une dose de rappel 6 à 12 mois plus tard. »

La mobilisation a payé, puisque cette campagne a permis de mettre un coup d’arrêt au développement de l’épidémie dans les Alpes-Maritimes !

Si vous n’êtes pas encore vacciné ou que vous n’avez pas encore réalisé votre rappel, il est encore temps de le faire gratuitement et de préserver votre été 2018.

>>Depuis le 1er avril dernier, les usagers peuvent, pour les primo vaccinations ou les rappels, se rendre chez nos partenaires du centre de dépistage CEGIDD en :

  • prenant RDV directement sur Doctolib
  • téléphonant pour prendre RDV au 04 92 47 68 40
  • se présenter au CeGIDD, sans RDV, pendant les horaires d’ouverture au public, avec le risque de ne pas être vacciné  en fonction des plannings

 

Horaires d’ouverture au public au CeGIDD de Nice :

  • Lundi : 9 h à 17 h (en continu)
  • Mardi : 10 h à 12 h et 14 h à 17 h
  • Mercredi : 9 h à 17 h (en continu)
  • Jeudi : 9 h à 12 h et 13 h à19 h
  • Vendredi : 9 h à 13 h

 

Lieu : CEGIDD du Département des Alpes-Maritimes, 2 rue Edouard Beri (ancien Hôpital Saint Roch, en centre-ville), à Nice.

Le vaccin est aussi disponible dans les pharmacies, mais il sera payant.

>En partenariat avec le CEGIDD du Département des Alpes-Maritimes, la COREVIH Paca-Est, Enipse Prévention Santé, SIS Animation