solidarité--800x533_c

Intempéries dans les Alpes-Maritimes : dès maintenant, multiplions les gestes de solidarités aux personnes sinistrées !

Le Centre LGBT Côte d’Azur est solidaire de l’ensemble des communes des Alpes Maritimes touchées par les intempéries du week-end dernier, en ayant une pensée particulière pour les personnes vivant dans les Vallées de la Roya, de la Tinée, de l’Estéron et de la Vésubie.
Les personnes les plus précaires seront les plus durablement affectées par ces événements : mobilisons-nous, à la hauteur de nos possibilités, et faisons preuve de solidarité !
Pour exprimer un premier geste de solidarité, nous vous faisons part d’ initiatives (liste non exhaustive) auxquelles nous vous suggérons de prendre part :

 

 

Dons pour les communes sinistrées

Collecte de dons en nature ou en argent par la Métropole Nice Côte d’Azur et la Ville de Nice

Dès le 5 octobre, et tous les jours de 8h30 à 19h, vous pouvez apporter vos dons en nature (aliments, produits d’hygiène, appareils électriques, bougies, piles…) et financier au Palais Nikaia. À partir de demain, les centres AnimaNice pourront recevoir les dons en nature uniquement de 8h30 à 19h (y compris l’AnimaNice Constanzo, situé rue GeorgesVille , juste à côté du Centre LGBT Côte d’Azur).

>> Plus d’infos ici

 

 

Fête du Citron® 2021 à Menton sur la Côte d'Azur - #feteducitron #menton

Collecte de dons pour les habitants de la Vallée de la Roya par la Ville de Menton
Un point de collecte est ouvert au Palais de l’Europe, 8 avenue Boyer À Menton , du lundi au samedi, de 9h à 18 heures, pour ceux qui souhaitent venir en aide aux sinistrés de la Roya en apportant des denrées alimentaires (non périssables et ne nécessitant aucune cuisson) et des produits d’hygiène : lait, sucre, pain de mie, brioches, compotes, jus de fruit, pâtés en conserve, céréales, pots bébés, lait bébés, chips, chocolat, papier toilette, couches, thon, sardine, bougies, allumettes, etc.
Merci de privilégier ce point de dépôt afin de centraliser les dons et d’en faciliter l’acheminement dans les communes de la Roya.

 

L’image contient peut-être : texte qui dit ’SOLIDARITÉ ROYA LA COLLECTE DES POTES VOUS pouvez déposer VOS dons mardi 6 octobre de 17h 20h àL 'Antre 22 bis rue Benoît Bunico 06300 vieux Nice BESOINS URGENTS: Eau, lampes ampes de poche, piles, réchauds, pelles, raclettes, denrées alimentaires non périssables’

>Solidarité Roya : la collecte des potes pour les habitants de la Vallée de la Roya

Collecte d’eau, lampes de poche, piles, pelles, réchauds, raclettes, denrées alimentaires non périssables

Apporter ces biens le mardi 6 octobre de 17 heures à 20 heures à L’Antre, 22 bis rue Benoit Bunico, à Nice (Vieux-Nice).

 

 

 

 

 

Collecte Solidarités Intempéries lancée par le groupe Nice-Matin

Nice Matin a lancé une grande collecte de vêtement et de nourriture et une cagnotte en lien avec La Croix Rouge, et également un groupe d’entraide sur Facebook pour mettre en lien les personnes ayant besoin d’aide et les personne voulant donner un coup de main.

>Plus d’infos ici