STOP

Journée Internationale contre l’Homophobie et la Transphobie

Le 17 mai, c’est la Journée Internationale contre l’Homophobie et la Transphobie.

Alors que l’homophobie était aux portes du pouvoir en France avec l’arrivée au second tour de l’élection présidentielle de Marine Le Pen, alors que la persécution des homosexuels s’amplifie en Tchétchénie, alors que l’oppression s’abat toujours sur les LGBT de certains pays du Moyen-Orient et d’Afrique, alors que plus de 70 pays dans le monde continuent de condamner l’homosexualité…nous souhaitons le clamer haut et fort : « A Nice et partout dans le monde, stop aux violences homophobes et transphobes ! »

En lien avec ses associations membres et plusieurs commerces LGBT niçois, le Centre LGBT Côte d’Azur souhaite plus que jamais interpeller les consciences. Nous souhaitons collectivement réaffirmer notre volonté, ferme et enthousiaste, de faire vivre les valeurs de progrès et d’égalité et d’œuvrer pour que chacun-e ait les moyens, à Nice, en France, et partout dans le monde, de disposer de sa vie, de ses amours et de son corps en toute liberté.

Outre notre rassemblement public du 17 mai à 18 heures 15 place Garibaldi, le Centre LGBT Côte d’Azur proposera notamment de rencontrer Yacine Djebelnouar, co-président de l’association Shams-France, qui aide et accompagne les personnes LGBT maghrébines et moyen-orientales vivant en France. Nous proposerons aux Niçois et aux Niçoises de participer à des apéritifs ou des soirées solidaires dans les bars Le Red Kafé et Le Malabar et à la discothèque Le Glam.

Ces soirées permettront notamment de dégager des fonds pour soutenir le travail de l’association Shams-France et pour aider financièrement Russian LGBT Network, association partenaire du Centre LGBT Côte d’Azur, qui organise la protection et l’exfiltration des homosexuels tchétchènes persécutés.

Le Centre LGBT Côte d’Azur aide les personnes en questionnement sur leur orientation sexuelle et leur identité de genre, et accompagne les personnes discriminées. 2300 accueils sont effectués par an à Nice. Fort de ses associations membres, le Centre LGBT Côte d’Azur porte sur la place publique des revendications pour faire avancer la liberté, le respect et l’égalité des droits.

 

 

>>Programme complet<<

 

>Dimanche 14 mai – à partir de 21h
Soirée de lancement festive de la Semaine Nationale du Refuge

Bar Bitch, 2 rue Rossetti, à Nice

Ouvert à tous, tarif habituel

Evénement Facebook officiel 

 

>Mercredi 17 mai – 18h15 : Rassemblement public

Place Garibaldi, à Nice

Proposé par le Centre LGBT Côte d’Azur, avec la participation de la chorale de Polychromes

Evénement Facebook officiel

Dès 17 heures, trois artistes seront sur place pour réaliser au sol une fresque éphémère. Venez les voir !

 

>Mercredi 17 mai – à partir de 18h30

Apéritif Mégalo « Journée Internationale contre l’homophobie et la Transphobie »

Malabar Station, place du Pin, à Nice

Photocol solidaire au profit de l’association Shams-France

 

>Jeudi 18 mai 2017, à 18 heures 30

Au Centre LGBT Côte d’Azur, 123 rue de Roquebillière, à Nice.

Café débat avec Yacine Djebelnouar, co-fondateur et co-président de Shams-France, association  qui aide et accompagne les personnes LGBT maghrébines et moyen-orientales vivant en France.

 

>Vendredi 19 mai 2017, à partir de 19 heures

Red Kafé, 9 rue Halevy, à Nice.

Apéritif solidaire  au profit du Centre LGBT Côte d’Azur et des actions menées à Nice dans l’accompagnement des victimes de discriminations.

 

>Samedi 20 mai 2017, à partir de minuit

Soirée « STOP » au Glam, avec DJ Sebastien Triumph proposée par Aglae membre actif du Centre LGBT Côte d’Azur.

Sur chaque entrée, 2€ sera reversé à l’association Russian LGBT Network par l’intermédiaire du Centre LGBT Cote d’Azur pour venir en aide aux homosexuels de Tchétchénie, qui font l’objet d’une vague de persécution sans précédent.

Discothèque Le Glam

Rue Eugène Emmanuel, à Nice

 

>Dimanche 21 mai – 17h30
Projection-débat autour du film « Homosexualité : du rejet au Refuge » de Sonia Rolland et Pascal Petit, suivi d’un apéro de clôture festif

Au Centre LGBT Côte d’Azur, 123 rue de Roquebillière, 06300 Nice

Conditions : Entrée libre, ouvert à tous