journée femmes - Copie

Journée Internationale des Droits des Femmes : le Centre LGBT Côte d’Azur s’engage !

Etre féministe, c’est œuvrer pour l’égalité femmes-hommes, contre les oppressions, les violences, agressions et intimidations faites aux femmes et permettre à chacun-e de pouvoir disposer de son corps et de son destin.

Face aux normes et au patriarcat, les combats pour les droits des personnes LGBT (lesbiennes gay bi trans) doivent être indissociables des luttes pour les droits des femmes et des luttes pour l’émancipation de tout groupe stigmatisé. 

C’est pour cela que le Centre LGBT Côte d’Azur se mobilise à Nice à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes et appelle à se mobiliser :

> Jeudi 8 mars 2018, à 18 heures : rassemblement   Place Garibaldi à Nice. Venez faire entendre vos espoirs, la réalité de vos combats et faites-vous l’écho de ceux des autres.

>Jeudi 8 mars 2018, à 20 heures 30 :  Soirée « AUDRE LORDE » dans le cadre des Journées Poët Poët, festival de poésie porté par la Cie « Une petite voix m’a dit » au cinéma de Beaulieu sur mer. Soirée consacrée à Audre Lorde, poétesse afro-américaine, féministe, lesbienne, mère, guerrière et survivante du cancer qui n’a cessé de combattre, dans sa vie, et à travers ses textes, le racisme, le sexisme, l’homophobie et toutes formes d’injustices sociales. Organisée en partenariat avec Les Ouvreurs et le Collectif Droits des Femmes 06,

> Samedi 10 mars, à partir de 17 heures 30 : Soirée « Vernissage et Performances », au Centre LGBT Côte d’Azur, 123 rue de Roquebillière à Nice. Ouvert à toutes et tous, entrée libre. 

Agnès Galet, exposition « Objectif reproduction »

Catherine de Garaté, auteure de la BD numérique et féministe « Les Chroniques d’Homorine et Safika »

Soliane, slameuse

Juline, chanteuse et guitariste

> La Ville de Nice propose également une série d’animations sur la thématique Cultur’elles.

————————————————————————————-

Logo collectif droits des femmes

Le Centre LGBT Côte d’Azur est fier membre du Collectif 06 pour les Droits des Femmes, aux côtés de ADN, Artisans du Monde, CGT Educ’action, Ensemble!06, Groupe Action Réflexion Féministe, MFPF Planning Familial 06, MRAP, SOLIDAIRES06, Solidaires étudiant-e-s Nice …..