ob_9b88f6_tumblr-static-tumblr-static-1n7wrflxhi

Journée Internationale du Souvenir Trans (TDoR) le 20 novembre

Respect et droits pour les trans !

La Journée du souvenir trans (Transgender Day of Remembrance TDoR se tient internationalement le 20 novembre. Elle fait vivre le souvenir des personnes assassinées ou poussées dans la mort par la transphobie, c’est-à-dire le refus de l’existence et la haine des personnes trans.

Rassemblement et recueillement le LUNDI 20 NOVEMBRE,                  à 18h Place Massena, à Nice, Entrée de la Promenade du Paillon

Aujourd’hui, en France et partout dans le monde, les personnes trans sont discriminées. L’imposition d’obstacles successifs les enferme brutalement dans une grande précarité sociale.

Nous nous rassemblons pour interpeller les consciences. Nous nous rassemblons parce que nous croyons aux valeurs de fraternité et de dignité, et parce que nous sommes attaché-e-s au respect des droits humains.

En France, ce sont :
• 85% des personnes transgenres qui sont victimes de discrimination
• 2/3 des adolescent.e.s transgenres qui ont pensé à la tentative de suicide, dont 1/3 sont passés à l’acte

Programme:

20/11 :        Projection du film « Transitioning – Transgender Children » , avec prise de parole et questions, au Cinéma Le Mercury à 20h30, organisée par l’association Polychromes. Avec la participation de la présidente de l’association de parents d’enfants transgenres Chrysallis (Espagne). Entrée : 4 €. Evénement Facebook ici. 

22/11 :        Soirée Poésie et Chansons. Lecture de poèmes par la Poétesse Lou Spry et Ayça Top, étudiante en sociologie-philo.  Chansons par l’Auteure-Compositrice Juline au Centre LGBT Côte d’Azur, 123 rue de Roquebillière à Nice, à 19h30. Organisées par l’ATCA. Entrée libre. Premier verre offert.

26/11 :        Pièce de théâtre « Le Syndrome Roberta », Théâtre L’Alphabet, 19 rue Delille à Nice,  à 20h. Mise en scène : Benoi Josset. Réservation indispensable ici. Entrée : libre à partir de 5 €.