idahot18

Le 17 mai, c’est la Journée Internationale de lutte contre les LGBT phobies !

idahot18

Le 17 mai, c’est la Journée Internationale de lutte contre les LGBT phobies !

A Nice, en France et partout dans le monde, engageons nous pour exiger la fin des discriminations et des violences infligées aux personnes LGBT, l’égalité des droits et la protection de toutes les familles !

Et en cette période contrainte, ayons une pensée solidaire pour toutes celles et ceux qui, en France et dans le monde, ont eu pendant les périodes de confinement, à subir les pressions et les violences verbales ou physiques de leurs proches.

Nous continuons à demander et à militer pour :

>>L’ouverture de la procréation médicalement assistée à toutes les femmes, et sa prise en charge intégrale

>>L’arrêt de la politique de renvoi des personnes LGBT dans les pays homophobes et transphobes ! L’accueil des personnes fuyant leur pays car y étant menacés de mort doit être assuré. Les droits humains, c’est l’honneur de la France.

>> Un engagement sens faille de l’Etat face à la multiplication des violences contre les personnes LGBT

>>Une réforme du droit de filiation permettant la pleine protection de l’ensemble des familles et de tous les enfants

>>Le changement d’état civil libre, simple et gratuit pour les personnes trans

>>Un engagement fort de la France dans le « Fonds mondial de lutte contre la tuberculose, le paludisme et le sida », maladies touchant particulièrement les LGBT partout dans le monde, permettant ainsi de dégager les moyens nécessaires pour mettre fin au sida

>>Un portage fort par la France de la dépénalisation universelle de l’homosexualité et de la défense, partout dans le monde et particulièrement en Europe, des droits humains en général et des droits des personnes LGBTI notamment.