ob_9b88f6_tumblr-static-tumblr-static-1n7wrflxhi

Journée du Souvenir Trans : le 20 novembre, mobilisons nous à Nice

La Journée du souvenir trans (Transgender Day of Remembrance TDoR) se tient internationalement le 20 novembre. Elle fait vivre le souvenir des personnes assassinées ou poussées dans la mort par la transphobie, c’est-à-dire le refus de l’existence et la haine des personnes trans.

L’Association Transgenre de la Côte d’Azur (ATCA+) et le Centre LGBT Côte d’Azur vous proposent de vous souvenir.

Aujourd’hui, en France et partout dans le monde, les personnes trans sont discriminées. L’imposition d’obstacles successifs les enferme brutalement dans une grande précarité sociale. Les personnes trans sont de plus en plus victimes d’agressions et de meurtres, et sont freinées dans leur accès aux droits.

Nous voulons interpeller les consciences. Parce que nous croyons aux valeurs de fraternité et de dignité, parce que nous sommes attaché-e-s au respect des droits humains et que nous sommes engagé-e-s pour la pleine inclusion des personne trans dans notre société.

> Rassemblement et recueillement vendredi 20 novembre 2020 à 19 heures devant le Centre LGBT Côte d’Azur, 123 rue de Roquebillière à Nice.

Les manifestations revendicatives sont autorisées pendant le confinement. Déplacement dérogatoire basé sur l’article 3 du décret du 29 Octobre 2020 dans le cadre du Rassemblement pour la journée du TDOR  organisé par Le Centre LGBT Côte d’Azur  devant leur local situé au 123 Rue de Roquebillière à Nice  , le vendredi 20  Novembre à  19 heures  dans le respect des consignes sanitaires   . Rassemblement  déclaré en Préfecture .