des-bougies-forment-le-symbole-de-la-lutte-contre-le-sida-a-berlin-le-30-novembre-2013_4971099

Le 30 novembre à 17 heures à Nice, rassemblons nous en souvenir des victimes du sida

A l’occasion de la Journée Mondiale contre le Sida, le Collectif 06 de lutte contre le sida se mobilise pour permettre à chacun et chacune de prendre soin de sa santé, de se dépister et de prendre ainsi sa part au grand combat mondial visant à mettre fin à l’épidémie. Informez-vous et dépistez-vous, à l’occasion de trente actions d’information et de dépistage dans les Alpes-Maritimes prévues jusqu’à ce dimanche !

 >>La Journée mondiale de lutte contre le sida, c’est aussi l’occasion de se souvenir de toutes celles et ceux qui sont décédé-e-s à cause du sida. Un rassemblement commémoratif est proposé par le Collectif de lutte contre le sida des Alpes-Maritimes, samedi 30 novembre à 17 heures place Massena pour faire vivre ce souvenir.

 > Le Village Santé et Dépistage prévu initialement le dimanche 1er décembre, de 11 heures à 17 heures, place Massena à Nice est annulé en raison des conditions météorologiques annoncées.

 Alors que le chiffre des nouvelles découvertes de séropositivité VIH sont en recul dans les Alpes-Maritimes (-40% entre 2015 et 2018), les acteurs locaux engagés dans la lutte contre le sida veulent rappeler que chacun-e, en prenant soin de sa santé sexuelle, en utilisant le moyen de prévention qui lui convient, peut contribuer à stopper les nouvelles transmissions et aider à mettre fin au sida.

Le Collectif contre le sida des Alpes-Maritimes est coordonné par le COREVIH Paca-Est (coordination régionale de lutte contre le VIH). En sont membres : AC sida, Aides, le CEDIDD du département des Alpes-Maritimes, le CRIPS Sud, le Centre LGBT Côte d’Azur, le CODES 06, l’ENIPSE, la Fondation de Nice, la Mutualité Française PACA, Objectif sida zéro : Nice et les Alpes-Maritimes s’engagent ! , les Ouvreurs, le Planning Familial 06, SIS animation, soutenus par la Ville de Nice.