IMG_2968

Le 6 mars, mobilisons nous à Nice pour les droits des femmes !

IMG_2968A l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, la Collectif des Droits des Femmes 06, dont est membre du Centre LGBT Côte d’Azur, invite à un rassemblement le samedi 6 février à 14 heures, Place De Gaulle (Libération) à Nice. 

Le Centre LGBT Côte d’Azur portera en premier lieu l’exigence d’ouverture de la PMA à toutes les femmes, dont les femmes seules, les couples lesbiens, et aussi les hommes trans. Ce nouveau droit, pour lequel le Centre LGBT se mobilise depuis 2019, ouvrira un nouveau chapitre dans la grande marche de l’égalité et confortera la liberté pour chaque femme de disposer de sa vie et de son corps. 

Voici le texte de l’appel :

Nous serons dans la rue pour réclamer un milliard pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles, pour obtenir une ratification ambitieuse de la convention de l’Organisation Internationale du Travail contre les violences et le harcèlement dans le monde du travail. Les inégalités sociales et les violences font partie d’un même système que nous dénonçons.

Nous serons dans la rue pour dénoncer les discriminations, de genre, de classe, d’origine, et lesbo,-bi- transphobes cumulées par certaines.

Nous serons dans la rue pour lutter contre la violence sexuelle, raciste et institutionnelle faite aux femmes migrantes, contre leur exploitation, pour réclamer la libre circulation à travers les frontières et un permis de séjour illimité et inconditionnel !

Nous serons dans la rue pour que l’accès à l’avortement soit possible partout et même pendant le confinement, pour que le délai légal soit étendu au-delà de 12 semaines.

Nous serons en grève ce 8 mars, comme toutes les femmes de par le monde, nous serons dans la rue dès le 6 mars à manifester et revendiquer, car sans les femmes, le monde s’arrête ! Sous nos masques, la colère gronde !

Signataires : ADN, Afcc06, ATTAC 06, Collectif Artemis Nice, Collectif des Culottées, Centre LGBT Côte d’Azur, CGT-Educ’action06, EELV06, Ensemble! 06, France Insoumise 06, FSU 06, Gauche Républicaine et Socialiste, Génération.S, GRAF, Habitat et Citoyenneté, Il est temps 06, LDH, Mouvement de la Paix 06, MRAP06, Nice au cœur, NousToutes06, NPA-06, Planning familial 06, PCF 06, PS 06, Rassemblement citoyen ViVA! , RESF06, Tous citoyens, Toutes aux Frontières, U.N.I.E.S-Nice, UNL06

Cet événement a été déclaré en Préfecture. Merci de vous munir de votre attestation de déplacement avec la case 11 cochée (« participation à des rassemblements autorisés »). 

Voici le tract d’appel à mobilisation :

8 mars 2021 sans reperes fonds perdus et rognage