dossier-de-presse-sidaction-2015-1

Le Centre LGBT Côte d’Azur se mobilise pour le Sidaction

Le Centre LGBT Côte d’Azur soutient le Sidaction pendant toute sa campagne dont le week-end action a lieu les 27, 28 et 29 mars.

>Le Centre LGBT, en lien avec ENIPSE et SIS Animation, tiendra ce samedi 28 mars, de 14 heures à 20 heures une permanence santé exceptionnelle dans ses locaux du 123 rue de Roquebillière, à Nice. Il sera possible notamment de faire des dépistages rapides tout au long de l’après-midi.

>Le Centre LGBT Côte d’Azur participera, tout comme d’autres associations comme Les Ouvreurs et d’autres établissements, à la vente aux enchères organisée lundi prochain à partir de 22 heures, au bar Le Malabar Station, rue Bonaparte, au profit du Sidaction. Grâce au COC LGBTQI (Comité d’organisation de Lou Queernaval), une statue dessinée par l’artiste niçois Moya réalisée par le carnavalier Pignataro et disposée sur le char d’ouverture de Lou Queernaval le 27 février dernier, sera mise en vente. Une autre statue dessinée par Moya et ayant été utilisée lors de la parade de Lou Queernaval sera mise en vente lors d’une loterie samedi soir à la discothèque Le Glam par l’association de commerçants Aglaé. L’argent récolté lors de ces évènements sera reversé au Sidaction.

Mobilisé-e-s tout au long de l’année !

> Acteur de prévention, le Centre LGBT Côte d’Azur travaille notamment en lien avec les associations AC Sida, ASA BC, Enipse, SIS Animation et AIDES. Nous avons collectivement mis en place plusieurs fois par mois des permanences dédiées à la Santé. Avec bienveillance et en toute confidentialité, nous sommes à votre écoute sur toutes les questions de prévention et le suivi des Infections Sexuellement Transmissibles.

Créé en 1994, Sidaction fonde son existence sur un principe : réunir la recherche et le milieu associatif. Sidaction finance à parts égales des programmes de recherche et des associations d’aide aux malades et de prévention, en France comme à l’international.Aujourd’hui, 35 millions de personnes vivent avec le VIH dans le monde, dont 3,2 millions d’enfants. En France, 150 000 personnes ont le VIH et 6200 personnes découvrent leur séropositivité chaque année. Plusieurs milliers de personnes sont porteuses du virus sans le savoir.

>>Retrouver les dates des permanences santé et toutes les actions du Centre LGBT Côte d’Azur sur www.centrelgbt06.fr
>>Soutenez le Sidaction en appelant le 110 du 16 mars au 17 avril ou en envoyant vos dons via www.sidaction.org.

dossier-de-presse-sidaction-2015-1