Cover Facebook

Le premier et unique Carnaval Gay de France est de retour à Nice le 24 février…et ça va être incroyable !

Cover Facebook

 

« Lou Queernaval », le premier carnaval gay de France, qui avait fait pétiller, le Carnaval de Nice lors de ses précédentes éditions en 2015 et 2016, fait son grand retour à Nice après deux ans d’absence ! Plumes, strass, paillettes et extravagance ! Le 24 février prochain, les Niçoises, les Niçois et tous les curieux auront le plaisir fou de retrouver place Massena une joyeuse ribambelle de créatures étonnantes, d’artistes queer et de troupes festives et colorées.

Lou Queernaval transformera la place Massena en piste de danse géante ! Cette troisième édition ne verra pas défiler de char, mais sera animée par une grande scène mobile qui proposera aux spectateurs un show festif et endiablé mené par des troupes d’artistes, des échassiers, des grosses têtes et les plus étonnantes des créatures et des transformistes, sur les sons éclectiques et populaires des DJ azuréens et d’envergure nationale ! Gogos dancers entrainants et batucada locales sauront entrainer dans la danse petits et grands.

Lou Queernaval est le premier carnaval gay de France. Les deux premières éditions, qui s’étaient tenues en 2015 et 2016, avaient rassemblé chacune entre 10 000 et 15 000 personnes place Massena et avaient attiré des spectateurs de toutes les régions de France et des quatre coins du monde. Evènement unique en France en son genre, proposé par la communauté LGBTQI niçoise et porté par des bénévoles, Lou Queernaval est un évènement populaire, ouvert à toutes et tous, à même d’émerveiller aussi bien les petits que les grands.

Organisé par des bénévoles (rassemblés au sein du COC, comité d’organisation de l’événement, membre du Centre LGBT Côte d’Azur,  engagés avec fierté pour l’animation, l’image et l’attractivité de leur ville, l’événement est organisé en lien étroit avec les services de la Ville de Nice et de la Métropole Nice Côte d’Azur. Lou Queernaval se veut un moment unique et moderne, fier de se situer dans la belle et grande tradition du carnaval niçois, attaché à promouvoir l’inclusion, le vivre-ensemble et le partage de moments festifs et ouverts, gages de cohésion sociale et de joie de vivre collective.

>Ne ratez pas les informations à venir sur l’événement en suivant la page officielle sur Facebook !