pink

Les 6 bonnes raisons de venir marcher à la Pink Parade à Nice samedi prochain !

ballon-chiffre-rose-86cm-6

Le 5 août prochain, c’est la Pink Parade à Nice ! Nos amis de Aglaé, association membre du Centre LGBT Côte d’Azur, organisent cette édition qui vient clore la saison française des Prides.

Samedi, nous marcherons :

>Parce que nous voulons marcher pour celles et ceux qui le peuvent pas, qui subissent oppressions et persécutions, qui risquent la peine de  mort notamment en raison de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre dans des dizaines de pays à travers le monde !

>Parce que nous continuerons collectivement tant qu’il le faudra à interpeller et alerter avec force l’opinion et les pouvoirs publics sur l’horreur d’ exactions commises envers des populations pourchassées, comme les personnes LGBT en Tchétchénie !

>Parce que nous ne satisfaisons pas de la situation des personnes transgenres en France et que nous voulons que l’Etat aille plus loin en mettant en place la possibilité d’un changement d’état civil libre simple et gratuit !

>Parce que nous voulons que la procréation médicalement assistée soit ouvertes à toutes les femmes, comme s’y est engagé le Président de la République et comme le prônent le Conseil National d’Ethique et le Défenseur des Droits !

>Parce que nous voulons montrer que nous sommes mobilisé-e-s toute l’année pour promouvoir l’égalité et le respect dans les Alpes-Maritimes, que nous sommes engagé-e-s toute l’année pour aider concrètement celles et ceux qui font face aux discriminations, notamment homophobes, transphobes, lesbophobes, biphobes, sérophobes, sexistes !

>Parce que nous voulons montrer haut et fort que, malgré les difficultés et le contexte, nous voulons organiser et participer à des manifestations et des événements sur l’espace public à Nice !

>Retrouvez ici l’événement Facebook officiel et toute la programmation de cette journée. 

Le Centre LGBT Côte d’Azur salue l’ensemble des acteurs, et en premier lieu l’association Aglae, qui s’investissent pour que cet événement puisse avoir lieu.