20200204 Affiche Mon corps ma santé mes règles1 - Copie

[ Mon corps, ma santé, MES RÈGLES! ] Participez à la grande collecte de produits d’hygiène féminine du 29 février au 14 mars à Nice !

20200204 Affiche Mon corps ma santé mes règles1 - Copie

 

 

 A l’occasion de la Journée Internationale pour les Droits des Femmes

Le Centre LGBT Côte d’Azur et le Planning Familial 06 lancent une grande  collecte de produits d’hygiène intime à destination des femmes précaires et mal-logées

 Du 29 février au 14 mars 2020

 

 

A l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, le Centre LGBT Côte d’Azur et le Planning Familial 06 organisent à Nice une grande collecte de produits d’hygiène féminine (serviettes, tampons, protège-slips, cups, lingettes…). Ensemble, aidons les femmes mal-logées et précaires à préserver leur santé et leur dignité !

L’objectif de ce projet est de lever le tabou des règles, et contribuer à préserver la dignité de toutes les femmes, quelle que soit leur situation sociale. En France, plus d’1,5 million de femmes, et aussi des hommes trans, sont concerné-e-s par la précarité menstruelle qui fragilise leur dignité et leur santé.  Notre démarche est caritative, mais aussi politique : nous interpellons l’Etat et demandons la mise à disposition gratuite de ces protections pour les personnes concernées.

 Comment participer ?

Vous pouvez apporter tout produit d’hygiène féminine (serviettes, tampons, protège-slip, cup, lingettes…produits bio bienvenus) dans les deux points de dépôt, entre le 29 février et le 14 mars 2020.

 Où et quand ?

Deux points de dépôt :

> Centre LGBT Côte d’Azur, 123 rue de Roquebillière à Nice. Il est possible d’amener son don les lundi de 10 heures à 15 heures et de 17 heures à 20 heures, les mardi, mercredi, jeudi vendredi de 10 heures à 15 heures, et les samedi de 16 heures à 20 heures.

>Planning Familial, 25 rue d’Italie, à Nice. Il est possible d’amener son don… les lundis de 15 à 18h, mercredis de 14 à 17h et les 1er et 3e vendredis du mois de 14h30 à 17h30. Ou sur rendez-vous pris au 04 92 09 17 26.

 Comment seront redistribués les produits collectés ?

Nous transmettrons le fruit de la collecte de produits à nos partenaires du Secours Populaire des Alpes-Maritimes et à Habitat et Citoyenneté qui le mettront à disposition des publics concernés.

 

 

La photo d’illustration de cet article est issue du site web de la structure sociale britannique   » Centre point » travaillant sur l’hébergement des jeunes sans domicile stable, et notamment des jeunes LGBT+.