baldwin

Nice-Matin : la maison de Baldwin à Saint-Paul ne sera pas démolie

20160403 Nice Matin

 

Le journal Nice-Matin (édition du 3 avril 2016) contient un article concernant le projet de destruction de la  Maison de James Baldwin à Saint-Paul-de-Vence. Le Centre LGBT Côte d’Azur était monté au créneau en prenant contact avec les collectivités territoriales, la DRAC et l’Architecte des Bâtiments de France. Cet article parle notamment de l’action du Centre LGBT Côte d’Azur sur ce dossier.

L’article révèle que l’Architecte des Bâtiments de France a ordonné au promoteur qui prévoyait de démolir cet édifice de le conserver.

Le Centre LGBT Côte d’Azur se réjouit de la sauvegarde de la maison de James Baldwin qu’il appelait de ses voeux. Il regrette néanmoins que, pour l’instant, aucun projet de valorisation de la démarche littéraire et engagée de cet auteur ne soit prévue.

Le Centre LGBT Côte d’Azur se tient à disposition de la Ville de Saint-Paul-de-Vence, de l’Office de Tourisme de Saint-Paul-de-Vence, du promoteur et de l’ensemble des organisations compétentes pour envisager un projet valorisant la mémoire et le travail de cette figure littéraire et militante majeure.

>Cliquez sur la photo de l’article pour pouvoir le lire.