Notre histoire

A l’origine du Centre il y a le CADOS, un Collectif d’associations créé en 2005 à la suite d’une rencontre inter-associative, le Salon des Homo-Socialités, qui se tenait à Marseille en janvier 2005.

Sur place, les représentants de l’APGL, de C’est L’Bouquet, des Verts et de SOS-Homophobie ont décidé de lancer une dynamique sur les Alpes-Maritimes pour rendre visibles leurs actions et leurs revendications.

Le Collectif créé en février 2005 deviendra « CADOS » en avril de la même année (Collectif Azuréen pour les Droits des Orientations Sexuelles) et il se donne une Charte.

Ont rejoint le CADOS de 2005 à 2008 :

Retrouvez ici l’ancien site web du CADOS : cados.centrelgbt06.fr

En 2009, le CADOS se donne un nouvel objectif : l’ouverture du Centre LGBT Côte d’Azur. De nouvelles associations l’ont rejoint à cette occasion, autour d’une nouvelle Charte :

Le 22 septembre 2009, après huit mois de travaux préparatoires inter-associatifs, le nouveau CADOS entérinera les nouveaux statuts du Centre LGBT Côte d’Azur.
Inauguré le 16 mai 2011 le centre compte aujourd’hui 20 associations, il reste encore aujourd’hui le seul Centre LGBT en PACA.
Vous pouvez trouver une ancienne version du site du Centre LGBT Côte d’Azur ici.