rea_267415_019-1068x712

PMA : les trois gestes sympa à faire dimanche pour riposter en ligne à la Manif Pour Tous !

En ce moment, la loi bioéthique, comprenant notamment l’ouverture de la PMA à toutes les femmes, est en étude à l’Assemblée Nationale et bientôt au Sénat.  Réactionnaires et intolérants, mobilisés depuis 2012 pour tenter d’empêcher les LGBT et leurs familles d’avoir accès aux mêmes droits que tout à chacun, La Manif Pour Tous sera dans les rues de Paris ce dimanche 6 octobre.

Nous sommes toutes et tous fier-e-s de ce que nous sommes, de nos amours, de nos corps et de nos familles ! Ne leur laissons pas le champ libre dans les médias et sur les réseaux sociaux !

Le Centre LGBT Côte d’Azur et ses partenaires associatifs (SOS Homophobie PACA, Association des Parents et Futurs Parents Gays et Lesbiens – APGL, Les Enfants d’Arc en Ciel) vous donnent trois gestes simples à faire en ligne sur les réseaux sociaux pour y faire régner amours, sourires et bonheurs en ce dimanche 6 octobre :)

1) Partagez la vidéo « Qu’est ce qu’un bon parent? » de SOS homophobie !

Réalisé par Ayse Altinok, le film “C’est quoi, un bon parent ?” vise à rappeler un message simple : être un bon parent, ce n’est pas une question de genre ou d’orientation sexuelle, c’est avant tout la volonté de donner le meilleur à son enfant.

2) Partagez la vidéo « La PMA pour toutes n’attend plus » de l’APGL !

Doc2

Noémie, 17 ans, et Arthur, 20 ans, vont bien. Mais leurs mères, comme des centaines d’autres chaque année, ont dû partir à l’étranger pour bénéficier d’une assistance médicale à la procréation que la loi leur refuse en France parce qu’elles sont en couples avec une autre femme ou seules. En 2019, l’ouverture de la procréation médiacle assistée (PMA) à toutes les femmes n’attend plus !

3) Inondez les réseaux sociaux de vos jolies photos familiales et de hashtags pleins d’amours ! 

Résultat de recherche d'images pour "famille homoparentale"

Suivez les conseils de l’association « Les Enfants d’Arc en Ciel » : diffusez sur Facebook, Twitter et vos autres réseaux sociaux vos plus belles et vos plus joyeuses photos familiales en collant toujours des hashtags permettant de relier vos publications à la manifestation (#6octobre, #PMA) et de diffuser des messages forts et positifs (#PMAPourToutes, #DesPaillettesDansNosVies).

 

 

——————————————————————————

 

 

Le Centre LGBT Côte d’Azur et ses partenaires associatifs spécialisés – Association des Parents et Futurs Parents gays et lesbiens (APGL), Les Enfants d’Arc en Ciel et SOS homophobie – ont pris contact dès le mois d’août avec l’ensemble des parlementaires des Alpes-Maritimes pour leur proposer d’échanger sur le projet de loi initial et sur les amendements envisagés. 

Nos associations ont pu rencontrer en ce mois de septembre plusieurs des parlementaires locaux et ont porté leurs revendications communes :

-L’ouverture de la procréation médicalement assistée à tou-te-s

-La garantie de la prise en charge à 100% par la Sécurité Sociale pour toute personne faisant appel à la PMA

-Un accès pour ces familles au droit commun de la filiation, permettant de sécuriser la double filiation maternelle de l’enfant sans créer de nouvelles et inutiles stigmatisations.  Pas d’inscription du mode de conception sur l’acte de naissance des  enfants des couples de femmes. 

-Permettre aux personnes trans, intersexes ou non-binaires en capacité de porter un enfant d’avoir accès à la PMA

>> Soutenez nos combats pour l’égalité en adhérent au Centre LGBT Côte d’Azur dès maintenant ! 

Copyright : Teresa SUAREZ/REA