Bandeau

Projet de soutien aux femmes isolées par la mise en place d’activités sportives adaptées

Le Centre LGBT Côte d’Azur et l’association Caram’elles, sensibles aux situations de précarité auxquelles les femmes isolées, réfugiées, demandeuses d’asile, en situation de handicap font face, s’associent au programme international FARE #FootballPeople 2020. Notre objectif : permettre à ces femmes fragilisées de pratiquer une activité valorisante, favorisant leur lien social et leur inclusion grâce à un environnement adapté et bienveillant. 

> Notre constat : 

L’épidémie de COVID-19 a eu un impact négatif sur le sport féminin, l’activité physique et le bien-être, mais aussi des conséquences sur le développement social, l’éducation, la paix, la coopération, la solidarité, l’équité, l’inclusion sociale et la santé. En cette période difficile, le sport et l’activité physique restent essentiels. Bénéfiques pour la santé physique et mentale, ils contribuent à atténuer le stress et l’anxiété, mais surtout favorisent l’inclusion, l’empowerment et l’autonomisation de ces personnes.

> Notre but : 

Nice étant tout particulièrement concernée par la présence de migrants.es.et réfugiés.es., nous désirons travailler sur un moyen solidaire de retrouver les femmes devenues « invisibles » pendant la pandémie – leur redonner confiance, les aider à venir à l’activité physique par le foot (les licences, assurances et tenues de sport seront fournies par le Centre LGBT) et favoriser leur intégration dans la société. Le projet permettra d’intégrer ces femmes à l’équipe de foot féminine du Centre LGBT Côte d’Azur qui s’entraîne un soir une fois par semaine sur un terrain mis à disposition par la Ville de Nice. 

> Pour en savoir plus :

Vous êtes convié.e.s vendredi 09 Octobre de 17h à 20h pour une table ronde ayant pour thème : « Suite à la pandémie du coronavirus, comment attirer les femmes isolées, réfugiées, demandeuses d’asile ou en situation de handicap pour jouer au football ? »

Lieu : Centre LGBT Côte d’Azur, 123 Rue de Roquebillière 06300 NICE *

Pour vous inscrire ou pour tout renseignement, vous pouvez contacter Véro à l’adresse mail suivante caramelles@live.fr ou par téléphone au 06.30.27.53.10

* dans le respect des consignes sanitaires

Fare_caram BLM