CentreLGBT_logo

[RIPOSTE] Attaqué par le Rassemblement National répond et poursuivra sans faillir son action

Déclaration de Erwann LE HÔ, Président du Centre LGBT Côte d’Azur, Vice-Président du COREVIH PACA Est, suite aux attaques du RN lors du conseil municipal de la Ville de Nice. 

« Le Centre LGBT Côte d’Azur que je préside a fait l’objet d’une attaque hier en conseil municipal de la Ville de Nice par Philippe Vardon, élu du Rassemblement National et je tenais à réagir, avec sérénité et fierté.
Le Centre LGBT Côte d’Azur est une association impartiale, qui porte des combats politiques universels pour l’égalité et le respect de chacun, et qui mène un travail social reconnu sur le sujet.
L’ancien responsable du Bloc Identitaire fait référence sans doute au deuxième tour des dernières élections régionales où nous avons appelé à battre Marion Maréchal Le Pen, qui remet en question l’avortement et qui avait elle même défilé dans les rues avec les pires réactionnaires contre l’ouverture du mariage aux couples de même sexe, et dont la famille politique soutient des pouvoirs qui partout dans le monde discriminent et pourchassent les personnes LGBT.
Donc je suis fier d’annoncer à monsieur Vardon que nous continuerons, avec fierté, à faire face et nous opposer sans faillir aux personnes et aux mouvements, quels que soient leurs couleurs politiques, qui veulent que perdurent les discriminations et qui s’attaquent aux droits des femmes et aux droits des personnes LGBT. »