affiche

Syndrome Roberta le 26 novembre : réservez vos places !

Pièce de théâtre.

Robert, marié à une femme, est une personne trans en cours de transition. Jusque là, ce parcours de vie reste secret entre elle/lui et sa femme. Un soir, lors d’une soirée entre amies, l’impatience de sa femme se manifeste et dévoile petit à petit la situation. Les amis du couple se questionnent et sont partagés entre soutien et distance…L’amour du couple et l’humain sauront-ils faire face à la situation ? Comment exprimer les différentes étapes de la transition trans-genre, entre fait naturel et acceptation de ce choix de vie ?

En choisissant de mettre en scène un moment particulier du parcours d’une personne trans, « Syndrome Roberta » fait preuve de légèreté, mais aussi de gravité. La pièce interpelle avec humanité le regard que chacun-e pose sur la transidentité, mais aussi sur la stigmatisation et l’exclusion imposées aux personnes trans.

Auteure : Anne Cattoïa

Mise en scène : Benoi Josset

Avec : Dana, Nomi, Jean-Marie, Sylvia et Anne-Florence.

Réservation indispensable.

Entrée : libre à partir de 5 €.

N hésitez pas à donner plus ! La recette récoltée sera reversée au théâtre l’Alphabet qui accueille gracieusement cette pièce, et au Centre LGBT Côte d’Azur qui, en lien avec l’ATCA, œuvre pour accompagner le parcours des personnes trans et se bat pour faire avancer leurs droits.

 Dimanche 26 novembre, à 20 heures. Théâtre de l’Alphabet, 19 rue Delille, 06300 Nice

>Découvrez  ici l’ensemble des actions mises en place à Nice à l’occasion de la Journée Internationale du Souvenir Trans

>Réservez votre place dès maintenant ci-dessous (vous devez taper le montant que vous voulez donner par place avant de choisir le nombre de places que vous souhaitez) :

Billetterie Weezevent