87817451_10158439942913866_7385671585207681024_n

[T’es Clean?] Café-débat reporté

En raison de la crise du Coronavirus et par mesure sanitaire, le Centre LGBT Côte d’Azur reporte cet événement qui était initialement prévu le 5 avril. La date vous sera précisée ultérieurement. 


Le Centre LGBT Côte d’Azur organisera un premier café-débat sur le thème de la sérophobie (c’est à dire le rejet des personnes séropositives au VIH) au sein des communautés LGBT+ dans les Alpes-Maritimes. 

Comment vit-on ce rejet lorsque l’on est une personne séropositive ? Quelle forme prend-il dans nos vies sociales, affectives, amoureuses, sexuelles ? Comment les personnes séronégatives peuvent-elles réagir concrètement pour ne pas être stigmatisantes et blessantes ? Comment répondre aux craintes réciproques ? Quelles sont les attentes des personnes séropositives …?

>Invités : Fred Colby, activiste contre le VIH, influenceur, bloggeur engagé, autour du blog « Parcours Positif » & Roman Kravovsky, président de l’association Les Séropotes. Les échanges seront animés par des personnes et associations membres du Groupe Santé du Centre LGBT Côte d’Azur.

>Agissez avant ce café-débat !  : En vue de ce premier rendez-vous, nous avons besoin de votre contribution en répondant à ce questionnaire anonyme qui nous permettra d’appréhender lors de notre débat au mieux la situation locale par le recueil de vos témoignages et de vos opinions. Ce questionnaire s’adresse en priorité aux personnes LGBT+ , séropositives ou séronégatives, vivant dans les Alpes-Maritimes. Cela ne vous prendra que quelques minutes >> remplissez le dès maintenant ICI ! 

Cet événement est en lien avec le projet “Objectif sida Zéro : Nice et les Alpes-Maritimes s’engagent”. coordonné par le COREVIH Paca-Est.

> Café-débat. Entrée libre. Ouvert à toutes et tous. Ambiance conviviale, bienveillante et inclusive.