coeur

Une autre vie commence. Passez aux actes !

En juin dernier, Orlando. Des dizaines de morts et de blessé-e-s dans une boite gay aux Etats-Unis.

En juillet dernier, Nice. Des dizaines de morts et de blessé-e-s sur notre Promenade des Anglais.

Nous avons, toutes et tous, de nombreuses raisons de nous sentir meurtri-e-s et en deuil.

« La vie continue ». Impuissant-e-s ou résigné-e-s, nous pourrions nous dire cela, après tout. Vous vous l’êtes sans doute dit,  non ?

Non, chers tous et chères toutes, la vie ne continue pas. Ce n’est pas possible.

C’est aujourd’hui une autre vie qui commence.

Une vie différente. Une vie moins légère. Une vie où nous devons nous questionner.

Une vie où chacun-e doit pouvoir s’interroger sur son rapport au monde, sur l’état de notre société, sur ce que nous en faisons collectivement. Sur ce que chacun-e peut entreprendre, modestement et à son échelle, pour prendre sa part, afin d’ aider ce pays à aller un peu mieux. A retrouver le goût de l’entraide, de la cohésion et de la connaissance de l’autre.

Votre Centre LGBT Côte d’Azur est un acteur social et solidaire reconnu à Nice et dans la région. Tous les jours, avec les autres associations, nous bossons et nous mettons les mains dans le cambouis pour sortir les gens de l’isolement, épauler les personnes discriminées et rejetées. Répondre aux craintes, aux doutes, aux questionnements. Redonner espoir et confiance en soi. Nous prenons la parole sur la place publique pour défendre vos droits, votre santé et votre dignité. Avec le sourire, avec bienveillance et autant de professionnalisme que possible.

Des miracles avec des bouts de ficelle. Et ces petits miracles, nous essayons humblement de les reproduire tous les jours. Nous n’y gagnons rien. Juste la satisfaction d’adoucir, un peu, ce monde rude.

Alors, ne restez pas dans la contemplation, la passivité ou le commentaire. Nous vous proposons de sortir de vos habitudes et de passer aux actes, à nos côtés. Adhérez, venez frapper à la porte pour donner un coup de main ou pour nous encourager ! Nous serons heureuses et heureux de vous accueillir.

OK pour vous ? On vous attend…
Et on vous embrasse fort.

Erwann LE HÔ, Président
et le bureau du Centre LGBT Côte d’Azur