Une potence sera installée ce soir place Garibaldi à Nice à l’occasion de la Journée Internationale contre l’Homophobie et la Transphobie

Oui, aujourd’hui encore en France, en Europe, ailleurs dans le monde, être homosexuel-le ou transgenre peut conduire une personne vers la mort. Une potence sera symboliquement installée ce soir place Garibaldi, à l’occasion du rassemblement organisé par le Centre LGBT Côte d’Azur pour la Journée Internationale contre l’Homophobie. 

Le Centre LGBT Côte d’Azur et ses partenaires invitent à participer ce jeudi 17 mai à 18 heures 30 à un grand rassemblement, à la mise en scène spectaculaire et surprenante de ce que produit une politique homophobe et transphobe. Place Garibaldi, Nice. Dress code : être vêtu-e de noir ou un élément noir (brassard par exemple).

A l’occasion de la Journée Internationale de Lutte contre l’Homophobie et la Transphobie, le Centre LGBT Côte d’Azur et l’ensemble des associations qui la composent, luttant toute l’année pour la dignité, les droits et la santé des personnes les plus exposés d’entre nous, rappelleront avec force que la préservation et l’application des droits humains fondamentaux et la protection des plus fragiles doivent constituer des impératifs de fraternité, ici dans les Alpes Maritimes, en France et en Europe.

>Rassemblement à l’occasion de la Journée Internationale contre l’Homophobie et la Transphobie aujourd’hui 17 mai, à 18h30, place Garibaldi, à Nice.

>Toutes les informations sur le rassemblement de ce soir sont ici et celles sur le programme de la semaine sont par là.