L1009844

Venez découvrir au Centre LGBT Côte d’Azur « NU-E-S », la première exposition du photographe niçois Franck Leclerc

L1009844

Le 29 septembre, à partir de 17 heures, c’est la Rentrée du Centre LGBT Côte d’Azur. Engagé et festif, cet événement sera l’occasion de découvrir notre nouvelle exposition, la toute première du photographe niçois Franck Leclerc. Nous sommes heureuses et heureux qu’il ait choisi nos murs pour ce projet ! :)
NU-E-S
par Franck Leclerc
« Je présente pour la première fois une sélection de clichés parmi tous ceux que j’ai réalisés depuis le début de cette année. Autour du nu.
 Le nu est ici envisagé comme une sorte de portrait étendu. Raison pour laquelle j’aime indistinctement photographier les deux sexes, en prenant d’ailleurs soin de n’en montrer presque aucun.
Le résultat, je crois, est pudique.
 
C’est un travail personnel, mais à deux. Où la nature, l’esprit et les possibilités des modèles comptent au moins pour moitié dans la composition, le cadrage.
Au-delà des tirages, ce que je retiens de cet exercice qui me passionne, c’est la liberté. La mienne, de faire ce qui me plaît. Et surtout la leur, de s’exposer en confiance à une époque où l’on a plutôt tendance à vouloir contrôler son image.
 
Pour tous ces dons et pour tous ces abandons, je leur suis infiniment reconnaissant. »