Succès du premier Nice Rainbow Festival : MERCI !

 

 

Facebook 1200 x 628 copie

 

La première édition du Nice Rainbow Festival s’est tenue du 17 au 21 mai 2023 à Nice et a été une grande réussite !

En lien avec la Journée Internationale de lutte contre les LGBT+ phobies et à l’occasion des dix ans du mariage pour tous s’est tenu le premier Nice Rainbow Festival organisé par le Centre LGBTQIA+ Côte d’Azur. L’ensemble des événements du programme ont connu une très belle fréquentation tout au long de la semaine. Point d’orgue du Nice Rainbow Festival, le Village du samedi 20 mai au Jardin Albert 1er a été un vrai succès populaire avec 4000 entrées malgré une météo capricieuse.

Le Centre LGBTQIA+ Côte d’Azur remercie la Ville de Nice, la Région SUD, l’ensemble des 40 partenaires, les dizaines de bénévoles, de personnalités et d’artistes qui se sont mobilisé-e-s à cette occasion à nos côtés.

Le combat contre les discriminations LGBT+ phobes, pour le respect et pour le vivre-ensemble ne doit jamais cesser, et nous continuerons de prendre toute notre part pleinement et sans faillir dans cette belle démarche enthousiaste !

Le bureau du Centre LGBTQIA +, souhaite saluer et remercier en premier lieu  l’ensemble des personnes, et des associations membres et organisations partenaires qui se sont mobilisé-e-s depuis plusieurs semaines dans la préparation  et/ou à l’occasion de ce grand événement sans précédent en acceptant par exemple de tenir un stand ou de présenter des animations.

Au Centre LGBTQIA+ Côte d’Azur, nous pensons qu’une réussite collective d’un tel événement ne peut  passer que par un travail minutieux, rigoureux, concerté, construit et respectueux des possibilités et des envies de chacun et chacune. Cette première édition réussie du Nice Rainbow Festival le montre.

A très bientôt pour nos combats partagés !