ExUnHqVXAAUhX3y

[SIDACTION 2021] Le Centre LGBT Côte d’Azur appelle à amplifier le combat pour mettre fin au sida

ExUnHqVXAAUhX3y

Partenaire historique de Sidaction, le Centre LGBT Côte d’Azur vous invite à vous mobiliser ce week-end. La lutte contre le sida ne doit pas attendre ! Tout doit être fait pour continuer à soutenir la recherche, les personnes vivant avec le VIH et pour engager des projets innovants pour mettre fin au sida. Plus que jamais, notre combat se poursuit !

Le Sidaction 2021 est lancé ! il a lieu ces 26, 27 et 28 mars. trois jours de collecte, mais également de mobilisation et d’information sur la lutte contre le sida. cette édition est cruciale en raison de l’annulation du sidaction 2020 et de l’absence d’animations régionales cette année encore, alors que les défis à relever sont pourtant nombreux au vu de l’impact préoccupant de la crise de la covid-19 sur la lutte contre le sida.

320-100px.gif

Les 31 médias partenaires – dont un nouveau : Game One – sont de nouveau présents aux côtés de Sidaction pour faire front commun et éviter que l’épidémie du virus du sida ne regagne du terrain dans l’ombre de la Covid-19.

Pour sa nouvelle campagne d’appel à dons « La lutte contre le sida ne peut pas attendre », Sidaction alerte sur l’impact de la crise sanitaire sur les activités de la lutte contre le sida en France et à l’international. Associations sursollicitées par la précarisation de leurs bénéficiaires, réduction – voire arrêt – des activités de prévention et de dépistage, projets de recherche suspendus : les conséquences sont inquiétantes.

L’ONUSIDA estime ainsi que d’ici à 2022 près de 300 000 personnes supplémentaires pourraient être contaminées par le VIH dans le monde. En France, 173 000 personnes vivent avec le VIH et 24 000 ignorent encore leur séropositivité.