Du 4 au 9 mars à Nice : grande collecte de produits d’hygiène féminine

7171457426823

A l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, le Centre LGBT Côte d’Azur s’associe à l’association nationale Règles Élémentaires et animera à Nice du 4 au 9 mars une grande collecte de produits d’hygiène intime à destination des femmes sans-abri et mal-logées. L’objectif du projet est de lever le tabou des règles, et contribuer à préserver la dignité et la santé de toutes les femmes, quelle que soit leur situation sociale.

>>>COMMENT PARTICIPER ?
Vous pouvez apporter tout produit d’hygiène féminine (serviettes, tampons, cup…). Vous pouvez également faire un don en argent.

>>>>OU ET QUAND ?
La collecte est centralisée au Centre LGBT Côte d’Azur, 123 rue de Roquebillière à Nice. Il est possible d’amener son don lundi 4 mars (de 10h à 15h et de 17 h à 20h), le mardi 5 mars (de 10h à 15h), le mercredi 6 mars (de 10h à 15h et de 17h à 20h), jeudi 7 mars (de 10 heures à 15 heures), le vendredi 8 mars (de 10h à 15h et de 17 h à 20h) et le samedi 9 mars (de 16h à 20 h). Il sera aussi possible de déposer ses dons chez nos amies de Le Planning Familial, 25 rue d’Italie, à Nice.

>>>>COMMENT SERONT REDISTRIBUES LES PRODUITS ?
Nous transmettrons le fruit de la collecte de produits à nos partenaires du Secours Populaire des Alpes-Maritimes, qui le mettra à disposition des femmes concernées. L’argent donné sera reversé par le Centre LGBT Côte d’Azur à l’association Règles Elémentaires.

Le Centre LGBT Côte d’Azur accompagne les personnes en questionnement sur leur orientation sexuelle ou leur identité de genre, et épaule les personnes victimes de discrimination. Membre actif du Collectif 06 pour les droits des femmes, le Centre LGBT Côte d’Azur est solidaire tout au long de l’année des actions permettant de préserver la dignité des femmes, d’endiguer les violences faites aux femmes et de faire avancer l’égalité femmes-hommes.

Règles Élémentaires est la première association française de collecte de produits d’hygiène intime à destination des femmes sans-abri et mal-logées. Depuis la création de l’association en novembre 2015, l’association aide les plus démunies à se protéger et rester dignes. Plus de 300 000 tampons et serviettes ont été redistribuées à plus de 20 000 femmes bénéficiaires.

>>>Evénement Facebook officiel à partager ici