Pink Parade 2015

Pink Parade 2015

Quand

18/07/2015    
Toute la journée

Tête Carré
10, avenue St Jean Baptiste, Nice

Type d’évènement

Chargement de la carte…

Rassemblement – 16h00
Tête Carrée, avenue St Jean Baptiste

PINK PARADE
Mêmes droits mêmes devoirs
TRANSformons les promesses en actes.

plan_pink_parade_2015

 

PINK DRINK – MAMAC de 19h00 à 22h30
C Factory, Parvis du théâtre, apéro festif, village associatif,
Live show avec:
Lady Power (résident Glam)
HELMUT KRAFT( Sacred music / Attaché records)

Performance by ROSE COHEN vs RIHANNA et danceurs
https://www.facebook.com/rose.cohen.3

rose_cohen

PINK PARTY – Le Glam à partir de minuit.
Deux salles, deux ambiances! Mix Pop’n Glam by Lady Power, et la super star australienne KITTY GLITTER pour un son house ultra festif!

 

pink_party_2015

Téléchargez le programme complet

Visitez la page facebook


Les Promesses
Engagement 31 : « J’ouvrirai le droit au mariage et à l’adoption aux
couples homosexuels. »

Engagement tenu en faisant payer le prix fort aux homos et leurs familles, en sacrifiant les lesbiennes et les trans. Les concessions faites à de multiples reprises aux opposants de l’égalité ont contribué à banaliser l’homophobie. En recevant les représentants de la manif pour tous à l’Elysée, François Hollande a lancé un signal fort qui renforce cette banalisation .

François Hollande avait ouvertement promis dans un courrier adressé aux associations trans et affirmé dans une interview de Têtu (numéro d’avril 2012) son engagement pour une amélioration des droits pour les personnes trans.
Notamment le changement d’état civil sans passer par un acte de chirurgie. Les personnes trans sont parmi les personnes les plus exposées à l’épidémie de VIH, notamment du fait des discriminations qu’elles subissent – sujet que Najat Vallaud-Belkacem a refusé d’aborder lors des auditions des associations LGBT à l’automne 2012.

En refusant d’intégrer la PMA dans une loi, la France a sacrifié les lesbiennes et donné raison aux homophobes. Ce qui aurait pu être une grande victoire de l’égalité républicaine s’est transformée en une épreuve pour notre communauté.

Les députés français, dans la Loi de modernisation du système de santé (14 avril 2015), ont affirmé à l’unanimité (amendement n° 1289, accepté par le  gouvernement) que : « nul ne peut être exclu du don de sang en raison de son orientation sexuelle ».

Les actes
Depuis l’adoption de la loi légalisant le mariage entre personnes du même sexe, beaucoup d’entre nous pensent que le combat est terminé, abouti. Et pourtant… Les actes homophobes et transphobes sont en augmentation (+ 91 % sur les dix dernières années*). Un pan entier de notre communauté est laissé pour compte avec peu d’espoir de voir les choses changer.

Pourquoi François Hollande a-t-il renoncé à ses engagements? Est-ce que des engagements pris auprès de nos associations et nos médias n’ont aucune valeur?

Transformons les promesses en actes.

  • Le changement d’état civil libre, gratuit et administrativement simplifié, sans expertises et sans stérilisations forcées pour faciliter le parcours et l’intégration des personnes trans.
  • L’ouverture de la Procréation Médicalement Assistée à toutes les femmes
  • La pleine reconnaissance de toutes les familles
    pour mieux protéger tous les enfants
  • Une éducation populaire, dès l’école, à la diversité des relations amoureuses, abolissant les clichés liés au genre et sexistes.
  • Des actions significatives pour prévenir le mal-être et le suicide des personnes LGBT (lesbienne gay bi trans)
  • L’ouverture du don du sang aux hommes ayant eu ou ayant des relations sexuelles avec d’autres hommes aux mêmes conditions que les autres donneurs, c’est-à-dire en substituant au critère de groupe à risque le critère de pratiques à risque.

* Rapport SOS homophobie 2015, évolution du nombre de témoignages reçus entre 2004 et 2014.

pink_parade_2015