Respect et droits pour les trans !
La Journée du souvenir trans (Transgender Day of Remembrance – TdoR se tient internationalement le 20 novembre . Elle fait vivre le souvenir des personnes assassinées ou poussées vers la mort à cause de la transphobie, c’est-à-dire la haine ou la peur des personnes trans.
Aujourd’hui, les personnes trans sont discriminées et se voient imposer des parcours du combattant qui les enferment dans une grande précarité sociale.
Nous nous rassemblons parce que nous croyons aux valeurs de fraternité, de dignité et de vivre ensemble, et parce que nous sommes attaché-e-s au respect des droits humains.
- Nous nous rassemblons pour demander au gouvernement de faciliter la vie quotidienne des personnes trans en mettant en place un changement d’état civil libre, simple et gratuit en s’inspirant des dispositions législatives récemment mises en œuvre en Argentine et au Danemark.
- Nous demandons l’arrêt des stérilisations forcées
- Nous demandons également la formation et la sensibilisation des personnels (administrations, santé, social, justice…) en contact avec les personnes trans en lien avec les associations LGBT.
Nos organisations travaillent au quotidien contre les discriminations faites aux personnes gays, lesbiennes, bisexuelles, trans et à leurs proches. Nous œuvrons pour le respect des droits humains et pour le mieux vivre ensemble. Rejoignez nous !
Association Transgenres Côte d’Azur
Centre LGBT Côte d’Azur
Amnesty International
SOS Homophobie
Rejoignez l’événement facebook !
Dans le cadre de la Journée du Souvenir Trans, nous vous conseillons également de vous rendre ce même jour à la projection débat du film YO INDOCUMENTADA d’Andrea Baranenko (2011), proposée par l’association Polychromes avec la participation de l’ATCA, à 20h00, au cinéma Mercury, 16 Place Garibaldi.