Le Centre LGBT Côte d’Azur marchera samedi à la Pink Parade, et invite toutes celles et ceux attaché-e-s aux droits humains, au respect et à l’égalité des droits à le faire.
Le Centre LGBT Côte d’Azur oeuvre tout au long de l’année, accueille et accompagne les personnes en questionnement autour de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre, les personnes victimes de discriminations et de violences LGBTphobes, et les personnes freinées dans leur accès aux droits. Il y a des urgences sociales selon nous pour protéger celles et ceux que nous accompagnons et pour faire avancer leurs droits en France, en Europe, et partout dans le monde.
Nous demandons :
>L’ouverture de la Procréation Médicalement Assistée à toutes les femmes, accompagnée de la garantie de la prise en charge des frais liés par la Sécurité Sociale pour en permettre un accès effectif.
>La mise en place du changement d’état civil libre et simple, sans passer par une procédure judiciaire, pour faciliter la vie des personnes transgenres.
>L’accueil par la France et la pleine protection des personnes en demande d’asile et réfugiées, fuyant leur pays car y étant persécutées en raison de leur orientation sexuelle, de leur identité de genre ou de leur statut sérologique. Le Centre LGBT Côte d’Azur est solidaire de toutes les populations stigmatisées et opprimées.
>La garantie de l’engagement de la France dans la lutte mondiale contre le sida. La perspective de mettre fin à l’épidémie mondiale en 2030, à portée de main, au vu de l’avancée des progrès scientifiques et des outils de prévention combinée, ne se fera que par un engagement financier fort et pérenne de la part des Etats.
>Nous marcherons pour celles et ceux qui ne le peuvent pas, par solidarité. Plus de 70 pays dans le monde pénalisent et punissent encore l’homosexualité de prison, de châtiments ou de tortures. Une dizaine de pays condamne à mort les homosexuel-e-s. Nous en appelons à multiplier les initiatives pour permettre une dépénalisation universelle de l’homosexualité et un respect des droits humains.
>Pink Parade, samedi 4 août 2018. RDV devant la Tête Carrée, à Nice, à 16h30. Organisé par Aglaé, association membre du Centre LGBT Côte d’Azur. Evénement Facebook officiel ici.