POURQUOI il n’y aura pas de fête de rue Dolly le 14 août prochain à Nice
Organisée chaque 14 août par le Centre LGBTQIA+ Côte d’Azur, la fête de rue Dolly White, populaire et caritative, n’aura pas lieu cette année.
« À bientôt, see you soon, Dolly !
La Dolly Street white party du 14 août n’aura pas lieu.
C’était un rendez-vous que nous apprécions toutes et tous depuis de nombreuses années, aussi bien le public, mais également les organisateurs, nous, les bénévoles du Centre LGBTQIA+ Côte d’Azur !
Dolly prenait vraiment, un véritable plaisir à rassembler autant de monde, les sourires aux lèvres, un soir d’été, toujours propice aux nouvelles rencontres de touristes venus par la rumeur d’un événement à ne pas manquer, où ceux spécialement là pour l’occasion en connaisseurs et toutes et tous réunis pour faire la fête autour de DJ’s également bénévoles et qui donnaient le meilleur d’eux même pour que la fête, cette fête gratuite tant attendue, soit des plus réussies, grâce également à l’appui de la Ville de Nice. Et c’était à chaque fois le cas!
Sans oublier bien sûr notre chère Cathy qui nous a quitté trop tôt et qui nous accueillait avec bienveillance et une gentillesse légendaire, prenant un plaisir non dissimulé à venir saluer la foule sur le podium à la fin de la soirée tout en prenant des selfies avec les dj’s et personnalités présentes. Il y avait également Moya, l’artiste, le trait légendaire de la Dolly, avec ses performances en direct et ses projections en 3D sur les façades qui va également grandement nous manquer.
Malheureusement, il y a l’envers du décor, le travail immense que cela nécessite, la pression tout au long de la soirée afin que tout ce passe bien, la grande attention portée à la sécurité, les angoisses qu’il puisse y avoir un incident, mais surtout le fait que certains acteurs ne veuillent plus jouer le jeu de donner du plaisir sans contrepartie suffisante, mettant ainsi le Centre LGBTQIA+ en porte-à-faux et à devoir trouver des solutions de remplacement.
Jusqu’à il n’y a pas encore si longtemps, organiser une Dolly Place du Pin donnait plus de plaisir que le contraire !
Les préconisations sécuritaires ont été de fait plus importantes, il a fallu les gérer, les financer, les mettre en place pour le bien de tous.
La fête reste gratuite pour les participant-e-s, grâce au soutien d’une partie majoritaire des commerçants de la place du Pin, qui ont su prendre en charge ces frais à la vue du succès et des retombées que cela engendraient et au soutien de la mairie qui prenait sa part de participation.
Aujourd’hui la balance penche plus vers le contraire du plaisir et c’est pour cela que la Dolly du 14 août n’aura pas lieu, car sinon cela pourrait se ressentir sur l’ensemble des organisateurs et au final sur les participants.
Et comme Dolly est une perfectionniste et qu’elle n’aime pas la médiocrité, elle préfère s’abstenir plutôt que de vous décevoir, même si elle sait qu’un certain nombre d’entre vous seront déçus de ce rendez-vous manqué.
Dolly espère que vous comprendrez qu’elle souhaite se préserver cette fois-ci et elle espère vraiment pouvoir vous donner de prochains rdv car elle aime tant vous faire plaisir et vous donner de la joie!Au revoir, passez un bel été et prenez soin de vous ! «