RéLOVution : « Nice va bosser et prendre toute sa part pour mettre fin au Sida »

relovution

Les 22 et 23 octobre derniers, l’association Aides, avec le soutien de l’Enipse et vih.org,  organisait près de Paris le colloque « RéLOVution ».

 

Erwann Le Hô, Président du Centre LGBT Côte d’Azur, et Jean-Louis Longo, Président de Aglaé, ont été invités par Aides à participer à ce colloque et étaient présents.
Le colloque a rassemblé une centaine d’acteurs « leaders communautaires » dans leur diversité et reconnus pour leur expertise et leur connaissance des situations locales : associations LGBT, assos nationales de santé, médecins, patrons d’établissements LGBT, journalistes… de Paris et de partout en France.
« Le but était de mettre en discussion la « nouvelle ère » en terme de prévention avec l’arrivée et la mise en place de nouveaux outils comme le TASP ou la PREP, explique Erwann Le Hô, et de voir les perspectives nationales et locales à donner pour la mise en oeuvre d’une approche santé sexuelle globale, et ainsi contribuer à mettre fin au Sida. « 
Outre les ateliers qui ont favorisé le partage d’expérience,  des interventions très pertinentes ont été organisées comme la présentation du projet « Vers Paris sans sida » par la secrétaire générale et la présentation par l’un des créateurs du centre de santé sexuelle communautaire de San Francisco qui est mondialement pionnier sur le sujet.
« Nous avons pu mesurer  à quel point le travail que nous réalisons collectivement en terme de santé sexuelle à Nice est dynamique et de qualité. Nous sommes également confortés dans notre volonté de prendre part à cette grande dynamique pour aller vers la fin du Sida. Nous allons continuer à travailler et fédérer pour que Nice élargisse son offre de santé globale et communautaire. »