Il y a un mois, à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, le Centre LGBT Côte d’Azur s’associait à l’association nationale Règles Élémentaires et a animé une grande collecte de produits d’hygiène intime à destination des femmes sans-abri et mal-logées. L’objectif du projet était de lever le tabou des règles, et contribuer à préserver la dignité et la santé de toutes les femmes, quelle que soit leur situation sociale.
Ce sont près de 3000 produits d’hygiène féminine (comprenant serviettes hygiéniques, tampons, protège-slip) qui ont été récoltés grâce à vous !
Vous avez également été nombreuses et nombreux, femmes (surtout) et aussi hommes, de tous âges, à apporter d’autres produits d’hygiènes comme des mouchoirs, des rasoirs, du coton, des brosse à dents, du shampoing ou du gel douche…au Centre LGBT Côte d’Azur ou chez nos amies du planning familial qui étaient partenaires de cette collecte.
En accord avec Règles élémentaires, le Centre LGBT Côte d’Azur transmet ces produits au Secours Populaire des Alpes-Maritimes, qui le mettra à disposition des publics en besoin. L’argent récolté (138 euros) sera reversé par le Centre LGBT Côte d’Azur à Règles Élémentaires.
Merci à toutes et tous, à chacun et chacune d’entre nous, de votre mobilisation à l’occasion de cette grande collecte dont le succès a dépassé nos espérances ! Merci à Maty Diouf, adjointe au maire de Nice, pour ses encouragements.
Le Centre LGBT Côte d’Azur sera heureux de vous proposer d’autres moments de mobilisation solidaire pour vous permettre de prendre part à une cause solidaire concrète !