Véritable pôle social et de ressources à disposition notamment des personnes LGBT et de leurs proches, le Centre LGBT Côte d’Azur s’attelle à innover et à densifier les services qu’il souhaite proposer au public. De deux permanences santé par mois, on passe désormais à huit à partir de ce mois de décembre.
Cette nouvelle offre, qui fait du Centre LGBT Côte d’Azur un acteur central de l’accès à la santé à Nice, est possible grâce au formidable travail du Groupe santé, mobilisé autour de Mireille Franzini et de Loïc Jourdan. « Tous et toutes les bénévoles qui interviennent lors des permanences santé sont formés et habilités, expliquent-ils, l’accueil est bienveillant et confidentiel. Nous recevons les personnes, échangeons avec elle, les orientons au mieux. Il est possible également de faire un dépistage rapide du VIH, anonyme et gratuit. »
Le travail mené permet également au Centre LGBT Côte d’Azur de proposer, et c’est nouveau, des permanences santé dédiées aux moins de 30 ans et des permanences pour les consommateurs de produits (chems, slam).
A partir de ce mois de décembre, voici les nouvelles permanences santé proposées au Centre LGBT Côte d’Azur :
Les 2ème et 3ème mercredis du mois de 17 h à 20h
Tous les vendredis de 18h à 21h
Les 2ème et 4ème samedi du mois
Permanence « vie affective et sexuelle » (dédiée aux moins de 30 ans) : le 2ème mercredi du mois de 17 h à 20 h
Permanence « Slam, chems, sex : tu consommes ? On t’informe » : le 3ème mercredi du mois de 17 h à 20 h
Possibilité de prendre rendez-vous